Si vous pensez avoir été victime d'une fraude ou d'un vol d'identité sur Internet, si vous avez reçu un email suspect vous demandant de révéler vos informations personnelles ou votre code secret, écrivez- nous : securite@mail.ingdirect.fr

Protéger votre carte bancaire

Quelles précautions prendre pour utiliser votre carte Gold MasterCard en toute sécurité ? Que faire en cas de perte, de vol, de fraude ou d’oubli de code secret ? Les réponses ci-dessous.

Signez votre carte bancaire

La première à chose à faire lorsque vous recevez votre nouvelle carte bancaire, c’est de signer la bande blanche située au verso. Sans cela, certains commerçants pourraient refuser votre carte.

Gardez votre code… secret

Le seul endroit où vous devez inscrire votre code confidentiel, c’est votre mémoire. Ne le notez nulle part, et surtout pas sur votre carte bancaire ou dans votre portefeuille !

Que ce soit chez un commerçant ou au distributeur, veillez à composer votre code à l’abri des regards. Et bien sûr, ne le communiquez à personne, pas même à vos proches.

Nous ne vous contacterons jamais pour vous demander votre code secret, que ce soit par courrier, par téléphone ou par email. Si vous recevez une demande de ce type (même si elle vous paraît « officielle »), ignorez-la et contactez-nous immédiatement : vous êtes sûrement victime d’une tentative d’hameçonnage (ou « phishing »).

Gardez votre carte pour vous

Vérifiez toujours que vous avez bien récupéré votre carte bancaire après un paiement chez un commerçant ou un retrait au distributeur. Les oublis ne sont pas si rares…

Ne prêtez jamais votre carte bancaire à qui que ce soit, même à un proche.

Lors des paiements chez un commerçant, vérifier l’utilisation qui est faites de votre carte, ne la quittez pas des yeux.

Vous pouvez coller une vignette sur le dos de votre carte, à l’emplacement du cryptogramme visuel (les trois chiffres au dos). Ceci évitera qu’une personne ayant un contact visuel avec votre carte ne puisse relever ces chiffres.

Protégez-vous contre le skimming

Le skimming est une technique visant à récupérer des informations sur votre carte ainsi que sur votre code secret afin de produire une copie de votre carte et ainsi réaliser des retraits ou des paiements frauduleux.

Afin de vous protéger contre le skimming, voici quelques conseils pratiques :

  • Cachez systématiquement la saisie de votre code secret avec votre main ou, que ce soit sur un distributeur de billet ou un terminal de paiement en magasin: des caméras peuvent être dissimulées n’importe où.
  • Vérifiez l’aspect extérieur des distributeurs de billet, évitez si possible ceux qui vous paraitraient avoir été modifiés.
  • Suivez exclusivement les consignes indiquées à l’écran du distributeur : ne vous laissez pas distraire pas des inconnus, même proposant leur aide.

En cas de doute, n’hésitez pas à nous contacter pour faire opposition sur votre carte bancaire.

Si votre carte est bloquée

Si vous vous trompez trois fois en composant votre code secret, votre carte bancaire sera bloquée. Dans ce cas, contactez-nous immédiatement au 01 57 22 54 00 (Appel non surtaxé, coût selon opérateur) pour résoudre le problème.

Que faire en cas de perte, vol ou fraude ?

Les démarches à suivre varient selon le type de carte possédée. Pour les différencier, assurez-vous de la présence du logo sans contact à côté de la puce de votre carte pour les nouvelles cartes, ou de la présence du logo « CB » au dos de votre carte pour les anciennes cartes.

Pour les nouvelles cartes comportant le logo sans contact (situé à côté de la puce) :

Connectez-vous dans votre espace client, dans la rubrique de gestion de votre carte. Dans le module correspondant, vous pourrez faire opposition à votre carte.

Autrement, vous pouvez nous joindre directement par téléphone au : Vous pouvez également nous joindre directement par téléphone 24h/24 au 01 57 22 54 00 (appel non surtaxé, coût selon opérateur).

Une nouvelle carte vous sera automatiquement recommandée et sera livrée chez vous dans un délai maximum de 7 jours. Le coût de refabrication s’élèvera à 15 €. En cas d’urgence, vous pouvez recevoir votre carte sous 48h et la refabrication vous coûtera 70 €.

Pour les anciennes cartes comportant un logo « CB » (situé au dos de la carte) :

Il vous suffit de prendre contact avec le Centre d’opposition cartes Mastercard

  • N° de téléphone depuis la France : 0825 000 222 (0,15 € TTC/mn)
  • N° de téléphone depuis l’étranger : +33 (0) 388 39 85 71 (coût d’un appel local)
  • Horaires d’ouverture : 24h/24 et 7j/7

Et de nous faire parvenir un dépôt de plainte uniquement en cas de contestation d’opérations.
Pour recevoir votre carte sous 7 jours, le coût de refabrication s’élèvera à 10 €. En cas d’urgence, vous pouvez recevoir votre carte sous 48h et la refabrication vous coûtera 70 €.
À noter :
Nous ne demandons plus au client un courrier de confirmation lors de la mise en opposition d’une carte bancaire.

En cas de fraude En cas de fraude avérée, ING Direct vous demandera de mettre votre carte en opposition gratuitement et les frais engagés pour fraude sur la carte bancaire peuvent être remboursés dans un délai d’un jour ouvrable à compter de la date de la réclamation.

Signez votre carte bancaire

La première à chose à faire lorsque vous recevez votre nouvelle carte bancaire, c’est de signer la bande blanche située au verso. Sans cela, certains commerçants pourraient refuser votre carte.

Ma carte a été « avalée » par un distributeur, que faire ?

Carte « avalée » par un distributeur : que faire ?
Vous avez oublié votre carte bancaire dans un distributeur de billets et celle-ci a été “avalée” ?
Pour la récupérer, rendez-vous dans l’agence bancaire dont dépend le distributeur, muni d’une pièce d’identité.
Si l’agence est fermée, contactez-nous par téléphone.

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).

Conditions de l'offre :

Exemple représentatif de l’offre AVEC domiciliation des revenus

Exemple représentatif SANS domiciliation des revenus

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Conditions de l'offre :

Frais de dossier d’une valeur de 750 € (sept cent cinquante euros) offerts pour toute signature d’une offre de prêt suivie d’un déblocage des fonds faisant suite à une demande de financement éditée entre le 7/11/2017 et le 05/12/2017, sous réserve que le dossier soit reçu complet chez ING Direct accompagné de tous les justificatifs dans les 30 jours suivant la demande. Offre personnelle et nominative.

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Conditions de l'offre :

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Conditions de l'offre :

Prime de 130 euros versée par ING Direct avant fin septembre 2017, uniquement sur la liste des comptes ING Direct ci-après, pour toute première souscription au contrat ING Direct Vie réalisée entre le 14/06/2017 et le 01/08/2017 inclus, sous réserve que le versement initial soit de 500€ minimum et que le contrat soit toujours en cours à la date du 28/02/2018. Prime versée par ING Direct sur le premier des comptes apparaissant dans la liste ci-après (en cas de pluralité de comptes de nature différente) et sur le plus ancien (en cas de pluralité de comptes de même nature) : Compte Courant ING Direct simple ou joint, livret Epargne Orange simple ou joint. Le client doit détenir l’un de ces comptes au 22/09/2017 pour bénéficier de la prime. Offre nominative valable sous réserve de l’acceptation du dossier de souscription par ING Direct et Generali Vie, dans la limite d’une prime par contrat et par personne physique capable majeure.

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Conditions de l'offre :

Taux de participation aux bénéfices attribué par l’assureur Generali Vie au titre de l’année 2016 de 2,25% sur le Fonds en euros Eurossima, net de frais de gestion, hors prélèvements sociaux et fiscaux, selon les modalités précisées dans la Note d’information valant Conditions Générales du contrat Assurance Vie ING DIRECT VIE

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Conditions de l'offre :

Taux nominal annuel brut de 2% garantis pendant 2 mois et jusqu’à 50 000 € de dépôt. Au-delà de ce montant ou de cette durée, les dépôts sont rémunérés au taux nominal annuel brut de 0,10% susceptible de variations. Les intérêts sont calculés à partir de la 1ère quinzaine suivant la date du 1er dépôt. Offre réservée aux clients, capables, résidant fiscalement en France, ouvrant un 1er livret Epargne Orange entre le 17 janvier 2018 et le 10 avril 2018, dans la limite d’une offre par livret et par personne. Offre non cumulable avec d’autres promotions sur le livret Epargne Orange et non applicable sur le livret Epargne Orange Enfant. Vous bénéficiez d’un délai de rétractation de 14 jours à compter de l’ouverture de votre livret (voir modalités dans les Conditions Générales).

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Conditions de l'offre :

Offre valable pour toute 1ère ouverture ou transfert d’un Compte Titres ou d’un PEA entre le 6 Juillet 2016 et le 23 Août 2016 d’un montant minimum de 1 000 euros. Frais de courtage remboursés dans la limite de 500 euros sur les ordres(hors OPCVM, frais de report, CRD et Taxe sur la Transaction Financière) exécutés, par internet et par téléphone, et facturés sur votre Compte Titres et/ou PEA ING Direct pour les ordres passés sur Euronext, AmEX, Nyse et Nasdaq, à compter de l’ouverture effective du compte et jusqu’au 18/10/2016. Offre limitée à un remboursement par compte, dans la limite d’un compte titres, simple ou joint et d’un PEA par client. Le montant de remboursement sera crédité entre le 19/10/2016 et le 21/11/2016 sur le compte-espèces du Compte Titres ING Direct et/ou du PEA sur le(s)quel(s) les ordres seront exécutés. Offre nominative réservée aux clients ING Direct, personnes physiques, capables, majeurs et résidant fiscalement en France.

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Conditions de l'offre :

Remboursement des frais de transfert, dans la limite de 2000 euros par compte, pour toute demande de transfert chez ING Direct d’un Compte Titres ou d’un PEA d’un montant minimum de 1 000 euros, reçue entre le 6 Juillet 2016 et le 23 Août 2016, dans la limite d’un Compte Titres et d’un PEA par personne. Le remboursement sera uniquement effectué sur la base du relevé de compte sur lequel apparaissent les frais prélevés pour le transfert. Ce relevé sera à envoyer, accompagné d’un courrier précisant le N° de client, le numéro de compte ainsi que le montant global des frais à rembourser, aux services opérations d’ING Direct Libre réponse 70678 -75 567 Paris cedex 12, le 21 février 2017 au plus tard. Le remboursement sera effectué au maximum 1 mois après réception de ces éléments, directement sur le compte concerné. Les opérations en SRD doivent obligatoirement être dénouées pour permettre le transfert. Le délai de transfert est de 5 semaines minimum et dépend également des délais imposés par votre banque. Offre nominative réservée aux clients ING Direct, personnes physiques, capables, majeurs et résidant fiscalement en France.

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Conditions de l'offre :

(1) Taux nominal annuel brut de 3% garantis pendant 2 mois et jusqu’à 100 000€ de dépôt. Au-delà de ce montant ou de cette durée, les dépôts sont rémunérés au taux nominal annuel brut de 0,30% susceptible de variations. Les intérêts sont calculés à partir de la 1ère quinzaine suivant la date du 1er dépôt. Offre réservée aux clients, capables, résidant fiscalement en France, ouvrant un 1er livret Epargne Orange entre le 01/09/2016 et le 10/01/2017, dans la limite d’une offre par livret et par personne. Offre non cumulable avec d’autres promotions sur le livret Epargne Orange et non applicable sur le livret Epargne Orange Enfant. Vous bénéficiez d’un délai de rétractation de 14 jours à compter de l’ouverture de votre livret (voir modalités dans les Conditions Générales).

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Conditions de l'offre :

Prime de 80€ pour toute première ouverture 1) d’un Compte Courant simple ou joint effectuée entre le 10/01/2018 et le 27/02/2018 inclus (l’ouverture résulte de la validation en ligne de l’offre émise par ING Direct et dans le cas d’une ouverture de Compte courant au format papier, de la réception par ING Direct avant le 27/03/2018 de la convention d’ouverture complétée et signée, accompagnée de tous les justificatifs) , 2) de l’activation du Compte Courant par le versement minimum indiqué dans la convention d’ouverture du compte avant le 27/04/2018 (ce premier dépôt doit être fait par virement ou par chèque depuis un compte dont la personne est titulaire en France). Prime créditée sur le Compte Courant ING Direct au plus tard le 18/05/2018.

Offre personnelle et nominative, réservée aux personnes physiques, capables, majeures, fiscalement domiciliées en France, dans la limite d’une prime par personne et par Compte Courant, sous réserve de l’acceptation du dossier par ING Direct. Vous bénéficiez d’un délai de rétractation de 14 jours à compter de la date de réception du dossier d’ouverture complet chez ING Direct. (Voir modalités dans les Conditions Générales).

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Conditions de l'offre :

Source : Prix Excellence Client© 2017 – Entreprises lauréates selon 3 critères : une étude de satisfaction (réalisée par IPSOS en 2016 sur cinq secteurs et 1000 personnes par secteur interrogées), suivi d’un questionnaire et d’un entretien (réalisés par Académie du Service et Trusteam Finance) – Plus d’informations sur excellenceclient.com

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Conditions de l'offre :

Dans le cadre du règlement du programme de parrainage ING Direct, prime de 150€ créditée sur le Compte Courant ou sur le livret Epargne Orange du Parrain pour une 1ère ouverture, entre le 10/01/2018 et le 27/02/2018 inclus, et une activation avant le 27/04/2018, d’un Compte Courant par le Filleul ne détenant au préalable aucun compte chez ING Direct.

Prime de 30€ créditée sur le Compte Courant ou sur le Livret Epargne Orange du Parrain pour un 1er parrainage entre le 10/01/2018 et le 27/02/2018. Prime créditée au plus tard le 31/05/2018.

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Conditions de l'offre :

Remboursement des frais de transfert, dans la limite de 2000 € par compte, pour toute demande de transfert chez ING Direct d’un Compte Titres ou d’un PEA d’un montant minimum de 1 000 euros, reçue entre le 19 Octobre 2016 et le 13 Décembre 2016, dans la limite d’un Compte Titres et d’un PEA par personne. Le remboursement sera uniquement effectué sur la base du relevé de compte sur lequel apparaissent les frais prélevés pour le transfert. Ce relevé sera à envoyer, accompagné d’un courrier précisant le N° de client, le numéro de compte ainsi que le montant global des frais à rembourser, aux services opérations d’ING Direct Libre réponse 70678 -75 567 Paris cedex 12, le 31 mai 2017 au plus tard. Le remboursement sera effectué au maximum 1 mois après réception de ces éléments, directement sur le compte concerné. Les opérations en SRD doivent obligatoirement être dénouées pour permettre le transfert. Le délai de transfert est de 5 semaines minimum et dépend également des délais imposés par votre banque. Offre nominative réservée aux clients ING Direct, personnes physiques, capables, majeurs et résidant fiscalement en France.

Frais de courtage remboursés pour les ordres au comptant ou au SRD. Offre valable pour toute 1ère ouverture ou transfert d’un Compte Titres ou d’un PEA entre le 19 Octobre 2016 et le 13 Décembre 2016 d’un montant minimum de 1 000 euros. Frais de courtage remboursés dans la limite de 1000 euros sur les ordres(hors OPCVM, frais de report, CRD et Taxe sur la Transaction Financière) exécutés, par internet et par téléphone, et facturés sur votre Compte Titres et/ou PEA ING Direct pour les ordres passés sur Euronext, AmEX, Nyse et Nasdaq, à compter de l’ouverture effective du compte et jusqu’au 28/02/2017. Offre limitée à un remboursement par compte, dans la limite d’un compte titres, simple ou joint et d’un PEA par client. Le montant de remboursement sera crédité entre le 01/02/2017 et le 28/02/2017 sur le compte-espèces du Compte Titres ING Direct et/ou du PEA sur le(s)quel(s) les ordres seront exécutés. Offre nominative réservée aux clients ING Direct, personnes physiques, capables, majeurs et résidant fiscalement en France.

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Conditions de l'offre :

Sources : Ci-après, les distinctions du contrat d’assurance vie ING Direct Vie, dans l’ordre de présentation.

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Conditions de l'offre :

*Source : Quelles sont les motivations des Français qui font le choix de l’investissement locatif en 2016 ? Enquête réalisée par le Crédit Foncier, septembre 2016.

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Conditions de l'offre :

(1) Prime de 80€ pour toute première ouverture 1) d’un Compte Courant simple ou joint effectuée entre le 04/10/2017 et le 14/11/2017 inclus (l’ouverture résulte de la validation en ligne de l’offre émise par ING Direct et dans le cas d’une ouverture de Compte courant au format papier, de la réception par ING Direct avant le 14/12/2017 de la convention d’ouverture complétée et signée, accompagnée de tous les justificatifs) , 2) de l’activation du Compte Courant par le versement minimum indiqué dans la convention d’ouverture du compte avant le 14/01/2018 (ce premier dépôt doit être fait par virement ou par chèque depuis un compte dont la personne est titulaire en France). Prime créditée sur le Compte Courant ING Direct au plus tard le 06/02/2018. Offre personnelle et nominative, réservée aux personnes physiques, capables, majeures, fiscalement domiciliées en France, dans la limite d’une prime par personne et par Compte Courant, sous réserve de l’acceptation du dossier par ING Direct. Vous bénéficiez d’un délai de rétractation de 14 jours à compter de la date de réception du dossier d’ouverture complet chez ING Direct. Voir modalités dans les Conditions Générales.

(2) Prime de 80€ valable du 04/10/2017 au 10/10/2017, sous réserve d’un versement minimum de 1200 € par mois sur le Compte Courant en Novembre 2017 et en Décembre 2017 (seuls les versements externes à ING Direct sont pris en compte). Prime créditée sur le Compte Courant ING Direct au plus tard le 25/01/2018.

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Conditions de l'offre :

(1) Prime de 80€ pour toute première ouverture 1) d’un Compte Courant simple ou joint effectuée entre le 04/10/2017 et le 14/11/2017 inclus (l’ouverture résulte de la validation en ligne de l’offre émise par ING Direct et dans le cas d’une ouverture de Compte courant au format papier, de la réception par ING Direct avant le 14/12/2017 de la convention d’ouverture complétée et signée, accompagnée de tous les justificatifs) , 2) de l’activation du Compte Courant par le versement minimum indiqué dans la convention d’ouverture du compte avant le 14/01/2018 (ce premier dépôt doit être fait par virement ou par chèque depuis un compte dont la personne est titulaire en France). Prime créditée sur le Compte Courant ING Direct au plus tard le 06/02/2018. Offre personnelle et nominative, réservée aux personnes physiques, capables, majeures, fiscalement domiciliées en France, dans la limite d’une prime par personne et par Compte Courant, sous réserve de l’acceptation du dossier par ING Direct. Vous bénéficiez d’un délai de rétractation de 14 jours à compter de la date de réception du dossier d’ouverture complet chez ING Direct. Voir modalités dans les Conditions Générales.

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Conditions de l'offre :

(2) Prime de 80€ valable du 04/10/2017 au 10/10/2017, sous réserve d’un versement minimum de 1200 € par mois sur le Compte Courant en Novembre 2017 et en Décembre 2017 (seuls les versements externes à ING Direct sont pris en compte). Prime créditée sur le Compte Courant ING Direct au plus tard le 25/01/2018.

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Source : Prix Excellence Client© 2017 – Entreprises lauréates selon 3 critères : une étude de satisfaction (réalisée par IPSOS en 2016 sur cinq secteurs et 1000 personnes par secteur interrogées), suivi d’un questionnaire et d’un entretien (réalisés par Académie du Service et Trusteam Finance) – Plus d’informations sur www.excellenceclient.com.

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ING Bank N.V. - Société de droit néerlandais - Siège social : Bijlmerplein 888 - 1102 MG Amsterdam Zuidoost, Pays-Bas - Registre de la Chambre de Commerce d’Amsterdam 33031431 - Succursale française : 791 866 890 RCS Paris - Immeuble Lumière, 40 avenue des Terroirs de France 75616 Paris Cedex 12, France. ING Bank N.V. est immatriculée en tant qu’intermédiaire en assurance auprès de l’Autoriteit Financiële Markten néerlandaise et enregistrée à l’ORIAS sous le numéro 120000059 (www.orias.fr).

Garanties et exclusions mentionnées dans la Notice d’Information Réf 10.2014 consultable sur le site. Assureurs : Allianz IARD entreprise régie par le Code des assurances, Société Anonyme au capital de 991 967 200 Euros, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris, sous le numéro 542 110 291 – dont le siège social est situé 87, rue de Richelieu 75002 PARIS – Protexia France Juridique Entreprise régie par le Code des Assurances Société Anonyme au capital de 1 895 248 € R.C.S Paris B 382 276 624 Siège social : Tour Neptune – Case courrier 2508 20 Place de la Seine – 92086 Paris la Défense cedex. Courtiers en Assurance: CWI Corporate, (conformément à l’article L520-1 II 1° b du code des Assurances) - Siège social : 45 rue Denis Papin - 13100 Aix-en-Provence - SAS au capital de 392 250 € - N° ORIAS : 07030561 (www.orias.fr) - N° TVA : FR33 493 481 881 - RCS d’Aix-en-Provence B 493 481 881. AGA INTERNATIONAL - MONDIAL ASSISTANCE FRANCE - Société de courtage d’assurances - Inscription ORIAS 07 026 669 - SAS au capital de 7 584 076,86 €. Siège Social : 54, rue de Londres, Paris (75008) 490 381 753 RCS Paris. Vous bénéficiez d’un délai de rétractation de 14 jours à compter de l’ouverture de votre livret (voir modalités dans les Conditions Générales).

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