Informations légales

3. Déclaration de confidentialité

Déclaration de confidentialité d’ING Bank FRANCE pour la protection de la vie privée

1. À propos de la Déclaration de confidentialité

La présente Déclaration de confidentialité a pour but d’exposer, de façon claire et transparente, la nature des données personnelles que nous collectons, ainsi que d’expliquer leur traitement. Elle s’applique aux personnes suivantes :

  • Tous les clients passés, présents et potentiels d’ING. Nous avons l’obligation juridique de conserver les données personnelles qui vous concernent, y compris pour une certaine durée après avoir mis fin à notre relation, conformément à la réglementation « Connaître son client » au titre de la lutte contre le blanchiment d’argent.
  • Toute personne impliquée dans une quelconque transaction avec la banque, que ce soit en son nom propre ou en tant que représentant d’une entité juridique (par exemple un responsable d’entreprise, agent, représentant légal, collaborateurs, etc.).
  • Les clients non rattachés à ING, tels que les bénéficiaires ou les contacts des clients entreprises.

Les « données personnelles » se rapportent à toutes les informations à votre sujet ou qu’il est possible de lier à vous. Elles comprennent nom, adresse, date de naissance, numéro de compte, adresse IP et informations concernant les paiements effectués depuis votre compte bancaire.
Par « traitement », nous désignons tous les usages des données en question, tels que la collecte, l’enregistrement, le stockage, la modification, l’organisation, l’utilisation, la divulgation, le transfert ou la suppression.

2. Quel type de données collectons-nous à votre sujet ?

Vous partagez vos informations personnelles avec nous, en devenant client, en vous inscrivant à nos services en ligne, en remplissant un formulaire en ligne, en signant un contrat, en utilisant nos produits et services ou encore en nous contactant via l’un de nos canaux.

Nous utilisons également les données légalement disponibles sur des sources publiques (par ex. Fichier national des Incidents de remboursement des Crédits aux Particuliers cadastre, registres commerciaux et des associations, médias), ou qui nous sont fournies légitimement, soit par d’autres entreprises appartenant au Groupe ING, soit par des tiers.

Les données personnelles que nous collectons comprennent :

  • Les données d’identification, par ex. nom, prénom, date et lieu de naissance, numéro de carte d’identité, adresse email et adresse IP de votre PC ou appareil mobile.
  • Les données de transaction, par ex. numéro de compte bancaire, avoirs, retraits et virements liés à votre compte.
  • Les données financières, par ex. factures, notes de crédit bulletin de paie, comportements de paiement, valeur de vos biens immobiliers ou autres actifs, dossier de crédit, capacité de remboursement, produits financiers contractés auprès d’ING, présence dans un registre de crédit, arriérés et informations sur vos revenus.
  • Les données sociodémographiques, par ex. statut marital et enfants.
  • Les données sur les comportements et préférences en ligne, pages visitées sur les sites et applis ING.
  • Les données concernant vos besoins et centres d’intérêt dont vous nous faites part, par exemple en contactant notre centre d’appels ou en répondant à un sondage en ligne.
  • Les données audiovisuelles, par ex. les enregistrements des appels téléphoniques vers nos centres de relation client.

Données sensibles

Nous ne collectons aucune donnée sensible relative à la santé, à l'ethnicité et aux convictions religieuses ou politiques, sauf en cas de nécessité. Ces cas-là se limitent à des circonstances particulières, par exemple lorsque vous nous donnez pour consigne de payer des frais d'inscription à un parti politique.

Données des enfants

Nous ne collectons des données relatives aux enfants que s'ils possèdent un produit ING ou si vous nous fournissez des informations sur vos propres enfants en relation avec un produit que vous souscrivez.

3. Que faisons-nous de vos données personnelles ?

Nous n’utilisons vos données personnelles que dans le cadre de finalités légitimes. Celles-ci comprennent :

  • Le processus de gestion En vous ouvrant un compte ING, nous sommes légalement tenus de collecter des données personnelles confirmant votre identité (comme une photocopie de votre carte d’identité ou de votre passeport) et de déterminer si nous pouvons accepter votre demande. Nous devons aussi connaître votre adresse ou votre numéro de téléphone pour pouvoir vous contacter.
  • La souscription à des produits et services. Nous utilisons les informations qui vous concernent pour déterminer si vous êtes éligible à la souscription de certains produits et services (par ex. compte courant ou épargne, prêt immobilier, autre prêt, …).
  • L’amélioration de nos services. Il est possible que nous vous demandions votre avis sur nos produits et services, puis que nous en faisions part à nos équipes dans le but d’améliorer notre offre. Il est également possible que nous utilisions les notes relatives à nos conversations en ligne, au téléphone, dans le but de vous offrir des produits et services personnalisés.
  • Risque de crédit et analyse comportementale. Pour évaluer votre capacité à rembourser un prêt, nous appliquons des modèles de risque statistique fondés sur vos données personnelles.
  • Communications personnalisées. Il est possible que nous vous envoyions des courriers, emails ou SMS pour vous proposer un produit ou service adapté à votre situation particulière. Vous pouvez choisir de cesser de recevoir ces offres personnalisées.
  • Les services et produits les plus adaptés. Nous collectons des informations lorsque vous vous rendez sur notre site web ou lorsque vous appelez notre centre de relation client. Nous les analysons pour identifier vos besoins potentiels. Cela nous permet, par exemple de vous présenter des opportunités correspondant à votre profil. Nous procédons à l’analyse des flux de vos transactions, en prenant par exemple note des sommes importantes qui transitent via vos comptes détenus chez ING Nous évaluons vos besoins en fonction des moments-clés de votre vie comme lors votre premier emploi ou de l’achat d’une maison. Nous déterminons vos centres d’intérêt sur la base des simulations auxquelles vous participez sur notre site.
  • Amélioration et mise au point des produits et services : L’analyse de l’utilisation que vous faites de nos produits et services nous aide à mieux vous comprendre et nous présente des pistes d’amélioration. Par exemple,
    • nous mesurons la durée entre l’ouverture du compte et votre première transaction, de façon à déterminer combien de temps vous est nécessaire pour en maîtriser l’utilisation.
    • nous analysons les données relatives aux transactions passées entre vous et nos clients entreprises pour leur proposer des services d’information ou des conseils pour les aider à optimiser leur utilisation des produits et services ING. Lorsqu’ING procède au traitement des données personnelles à cette fin, celles-ci sont agrégées avant d’être mises à disposition du client entreprise. Celui-ci est donc dans l’incapacité de s’en servir pour vous identifier.
    • nous analysons les résultats de nos activités marketing dans le but d’évaluer leur efficacité et la pertinence de nos campagnes.
    • parfois, nous analysons vos données personnelles à l’aide de processus automatisés (par ex. utilisation d’un algorithme pour accélérer la décision d’octroyer ou non un prêt immobilier ou personnel).
    • il est possible que nous utilisions vos données pour vous envoyer des offres personnalisées par courrier, email, sur notre site, ou via notre application mobile.
  • Prévention et détection des fraudes, sécurité des données : Nous avons le devoir de protéger vos données personnelles et d’empêcher, de détecter et de maîtriser les fuites. Sont concernées les informations que nous sommes tenus de collecter à votre sujet, par exemple conformément à la réglementation de lutte contre le blanchiment d’argent, le financement du terrorisme et la fraude fiscale.
    • Il est possible que nous procédions au traitement de vos données personnelles afin de vous protéger et de protéger vos actifs contre les activités frauduleuses, par exemple en cas d’usurpation d’identité, de divulgation de vos données personnelles ou de piratage informatique.
    • Il est possible que nous utilisions certaines informations vous concernant à des fins de profilage (par ex. nom, numéro de compte, âge, nationalité, adresse IP, etc.) pour détecter rapidement et efficacement un délit et son auteur.
    • Nous utilisons les coordonnées et les données de sécurité (par ex. lecteurs de cartes ou mots de passe) pour sécuriser les transactions et les télécommunications. Ces données peuvent servir à vous avertir, par exemple lorsque votre carte bancaire est utilisée dans un lieu inhabituel.
  • Rapports internes et externes : Nous procédons au traitement de vos données dans le cadre de nos opérations bancaires , soit pour assister notre direction dans la prise de décisions relatives à nos activités et services ou pour respecter un éventail d’obligations juridiques et d’exigences règlementaires (par ex. législation de lutte contre le blanchiment d’argent, code des impôts).

Les données traitées pour toute autre raison sont rendues anonymes ; à défaut, nous en retirons le maximum possible de renseignements personnels.

4. À qui transmettons-nous vos données ? Pour quelles raisons ?

Dans le but d’assurer le meilleur service possible et notre compétitivité, nous transmettons certaines données à différents destinataires, soit internes, soit externes. Ceux-ci comprennent :

Les entités ING

Nous transmettons les données au sein du groupe ING à des fins règlementaires, de fonctionnement opérationnel et de rédaction de rapports, par exemple pour segmenter les nouveaux clients, respecter les lois, sécuriser les systèmes informatiques ou fournir certains services. (Voir section « Que faisons-nous de vos données personnelles ? » pour la liste complète.) Il est également possible que nous transmettions vos données vers des systèmes de stockage centralisé pour rendre les systèmes internes plus d’efficacité. Tous les transferts de données en interne suivent les principes établis dans notre Politique globale de protection des données.

Agents indépendants

Nous transmettons des informations aux agents indépendants qui agissent en notre nom. Ceux-ci sont agréés conformément à la législation en vigueur et agissent avec les autorisations des organismes réglementaires de tutelle. Pour en savoir plus sur les modalités de notre collaboration avec ces agents, référez-vous aux conditions générales du produit bancaire concerné.

Autorités gouvernementales et de contrôle

Pour respecter nos obligations d'ordre légal et réglementaire, il est possible que nous communiquions des données aux autorités, par exemple dans le cadre de la lutte contre le terrorisme et le blanchiment d'argent. Dans certains cas, nous sommes **légalement tenus** de transmettre vos données à des tiers, notamment : - **Les autorités publiques et réglementaires** et **les organismes de surveillance** tels que les banques centrales des pays dans lesquels nous avons des activités. - Il est possible que les **autorités fiscales** exigent que nous rapportions vos actifs (par ex. soldes des comptes de dépôt, paiement ou épargne, ou placements sur des comptes d'investissement). - **Les autorités judiciaires/d'investigation** (police, procureur, cours et organismes d'arbitrage/de médiation) sur demande expresse et légale. - **Les avocats** par ex. en cas de faillite, **les notaires**, par ex. lors de l'octroi d'un prêt immobilier, **les mandataires** chargés de la défense des intérêts d'autres parties et **les commissaires aux comptes.**

Institutions financières

Lorsque vous retirez des espèces, payez par carte bancaire ou effectuez un virement vers un compte dans une autre banque, la transaction implique systématiquement une banque autre qu'ING ou une entreprise financière spécialisée. Pour procéder aux paiements, nous devons transmettre à l'autre banque des informations vous concernant, comme votre nom et votre numéro de compte. Nous en transmettons également aux spécialistes du secteur financier dont nous utilisons les services, par exemple : - échange de messages sécurisés sur les transactions financières - opérations de crédit et paiements internationaux - traitement des transactions électroniques internationales - règlement des opérations sur titres et de paiement nationales et internationales Nous sommes parfois amenés à transmettre des informations aux banques et institutions financières d'autres pays, par exemple lorsque vous effectuez un virement vers l'étranger ou en recevez un provenant de l'étranger. Nous transmettons également des informations aux partenaires commerciaux dont nous distribuons les produits financiers, comme les assureurs.

Prestataires de services

Quand nous faisons appel à des prestataires, nous leur transmettons uniquement les données personnelles nécessaires pour mener à bien les missions confiées et dans le respect de la procédure globale du groupe de protection des données. Par exemple, des activités impliquant des fournisseurs concernent : - prestation de certains services et opérations ; - conception et maintenance d'outils et d'applications sur internet ; - activités et évènements marketing, gestion de la communication avec les clients ; - préparation des rapports et statistiques, impression des documents et conception des produits ; - placement des publicités sur les applications, sites web et réseaux sociaux.

Etudes et Innovation

Il est possible que nous transmettions des données personnelles à certains partenaires tels que des innovateurs ou des universités, qui les utilisent dans le cadre de leurs recherches. Les chercheurs que nous engageons doivent satisfaire aux mêmes exigences strictes que les employés d'ING. Les données personnelles sont transmises sous forme agrégée et les résultats des recherches sont anonymes.

Dans tous les cas, nous nous assurons que les tiers aient accès uniquement aux données personnelles dont ils ont besoin pour mener à bien leur mission.

Lorsque nous transmettons vos données personnelles en interne ou à des tiers situés à l’étranger, nous nous assurons que les dispositifs nécessaires sont en place afin de garantir leur sécurité. Pour cela, ING s’appuie sur :

  • Les règles d’entreprise contraignantes telles qu’elles sont définies dans le Règlement de la CE (EU) 2016/679. Celles-ci sont désignées sous le nom de Politique globale de protection des données d’ING (Global Data Protection Policy, GDPP) et ont été approuvées par les autorités chargées de la protection des données dans tous les États membres de l’UE.
  • Les clauses types de l’UE, qui sont des clauses contractuelles standardisées utilisées dans les accords passés avec les prestataires de façon à s’assurer que le transfert des données personnelles hors de la Zone Économique Européenne soit conforme à la législation européenne relative à la protection des données.
  • Privacy Shield, qui encadre la protection des données personnelles transférées vers les États-Unis.

5. Vos droits et leur respect

Nous respectons vos droits en tant que consommateur au titre de la protection des données. Concrètement, ces droits se décomposent ainsi :

Droit d'accès à l'information

Vous bénéficiez d'un droit de regard sur les données personnelles qu'ING traite à votre sujet.

Droit de rectification

Si vos données personnelles sont inexactes, vous êtes en droit de nous demander de les rectifier. Si nous les avons transmises à un tiers, nous lui ferons part de leur rectification.

Droit de s'opposer au traitement

Vous pouvez vous opposer à l'utilisation de vos données personnelles par ING pour ses propres intérêts légitimes. Nous prendrons en compte votre opposition et déterminerons si le traitement de vos données vous porte injustement atteinte d'une façon qui nous force à y mettre fin.

Vous pouvez également vous opposer à l’envoi de messages commerciaux personnalisés. Lorsque vous devenez client d’ING, il est possible que nous vous demandions si vous souhaitez recevoir des offres personnalisées. Si vous changez d’avis ultérieurement, vous êtes libre de mettre fin à leur envoi en cliquant sur le lien « se désinscrire » situé en bas de tous les emails de nature commerciale.

Vous ne pouvez pas vous opposer au traitement de vos données personnelles lorsque la loi nous oblige à l’effectuer, si elles sont nécessaires à l’exécution d’un contrat passé avec vous, si votre compte présente des problèmes de sécurité (par ex. en cas de blocage de votre carte), cela même si vous vous êtes opposé à l’envoi des messages commerciaux personnalisés.

Droit de s'opposer aux décisions automatisées

Nous utilisons parfois des systèmes qui prennent des décisions automatiquement en fonction de vos renseignements personnels, lorsque cela est nécessaire à l'exécution d'un contrat passé avec vous, ou si vous y avez donné votre consentement. Vous avez le droit de vous opposer à ces décisions automatisées (par ex. le prix que nous fixons pour un produit ou un service) et de demander à ce que la décision soit prise par une personne.

Droit de limiter le traitement

Vous avez le droit de nous demander de limiter notre utilisation de vos données personnelles si : - vous pensez que les informations sont inexactes ; - nous traitons les données de façon illégale ; - ING n'a plus besoin des données, mais vous souhaitez que nous les conservions pour qu'elles soient utilisées dans un cadre juridique ; - vous vous êtes opposé à ce que nous traitions vos données pour nos propres intérêts légitimes.

Droit à la portabilité des données

Vous avez le droit de nous demander le transfert direct de vos données personnelles, soit directement auprès de vous, soit auprès d’une autre entreprise. Ce droit s'applique aux données personnelles que nous traitons par des moyens automatisés, soit avec votre consentement, soit sur la base d'un contrat passé avec vous. Lorsque cela est techniquement possible, nous assurerons le transfert de vos données personnelles.

Droit à l'oubli

Vous avez le droit de nous demander d'effacer vos données personnelles si : - nous n'en avons plus besoin à leurs fins originales conformément à la finalité originale de collecte ; - vous retirez votre consentement à ce que nous les traitions ; - vous vous opposez à ce que nous traitions vos données pour nos propres intérêts légitimes ou pour vous envoyer des messages commerciaux personnalisés ; - NG traite vos données personnelles de façon illégale ; - une loi de l'Union Européenne ou un État membre de l'Union Européenne exige qu'ING efface vos données personnelles.

Droit de plainte

Si vous n'êtes pas satisfait de notre réaction à vos préoccupations, vous avez le droit de nous déposer une plainte. Si notre réponse à celle-ci ne vous convient pas, vous pouvez la faire remonter au Responsable de la protection des données d'ING Bank. Vous êtes également libre de contacter les autorités de protection des données de votre pays.

Exercer vos droits

Veuillez nous contacter pour exercer vos droits ou procéder à une réclamation. À la fin de cette Déclaration de confidentialité, vous trouverez la liste des coordonnées des bureaux d’ING situés dans votre pays.

La façon dont vous exercez vos droits dépend du produit ING concerné et de la disponibilité des services dans votre pays. Vous pouvez passer par notre site web, par courrier ou via un appel téléphonique notre centre de relation client. Nous ferons notre possible pour répondre à votre demande dans les plus brefs délais. Dans certains cas, le délai de réponse peut être d’un mois (lorsque cela est légal). Si nous avons besoin de plus de temps pour accéder à votre demande, nous vous en informerons en motivant notre retard.

Dans certains cas, il est possible que nous refusions d’accéder à votre demande. Lorsque cela est autorisé, nous motiverons notre refus dans les délais impartis.

6. Quel est votre rôle à fournir les données

Nous devons disposer de certaines informations vous concernant pour remplir nos obligations en tant que banque et les obligations contractuelles qui y sont associées. Nous sommes également tenus par la loi de collecter certaines informations. Sans elles, il est possible que nous ne soyons pas en mesure d’ouvrir un compte à votre nom ou d’effectuer certaines activités bancaires.

7. Comment protégeons-nous vos données personnelles ?

Dans le but d’assurer la sécurité de vos données, nous appliquons à l’intégralité de nos activités un ensemble de politiques et de normes qui s’appliquent à l’ensemble des entités du groupe décidées en interne. Celles-ci sont régulièrement mises à jour de façon à ce qu’elles tiennent compte des dernières réglementations et évolutions du marché. Concrètement, et conformément à la loi, nous prenons les mesures techniques et organisationnelles nécessaires (politiques et procédures, sécurité informatique, etc.) pour garantir la confidentialité et l’intégrité de vos données personnelles et des processus de traitement.

En outre, les employés d’ING sont soumis à une obligation de confidentialité et ne sont pas autorisés à divulguer vos données personnelles illégalement ou lorsque cela n’est pas nécessaire.

8. Que faire pour nous aider à protéger vos données ?

Nous faisons tout notre possible pour protéger vos données, mais vous pouvez également faire votre part :

  • Installez un logiciel antivirus, un anti-logiciel espion (antispyware) et un pare-feu. Gardez ces logiciels à jour.
  • Ne laissez pas votre matériel et vos possessions (par ex. carte bancaire) sans surveillance.
  • Rapportez immédiatement la perte de votre carte bancaire à ING et faites opposition dessus.
  • Déconnectez-vous de la banque en ligne lorsque vous ne l’utilisez pas.
  • Gardez vos mots de passe strictement confidentiels et utilisez des mots de passe robustes (évitez les combinaisons de lettres et de chiffres faciles à deviner).
  • Restez alerte sur Internet et apprenez à repérer les activités suspectes, comme les changements d’adresse des sites ou les emails d’hameçonnage vous demandant des renseignements personnels.

9. Combien de temps conservons-nous vos données personnelles ?

Chez ING nous ne conservons pas vos données plus longtemps que nécessaire; nous sommes autorisés à conserver vos données personnelles uniquement pour la durée nécessaire aux fins qui ont motivé leur collecte. Après cette durée, nous envisageons différentes solutions, telles que l’archivage.

10. Nous contacter

Pour en savoir plus sur les politiques d’ING en matière de données et sur notre utilisation des données personnelles, écrivez-nous par email, par courrier ou appelez-nous. À la fin de cette Déclaration de confidentialité, vous trouverez une liste de coordonnées ainsi que la liste des autorités de protection des données de chaque pays où ING a des activités.

11. Champ d’application de la Déclaration de confidentialité

Le présent document constitue la Déclaration de confidentialité d’ING Bank N.V. et des sociétés de son groupe (ci-après « ING »). Il s’applique à toutes les entités et toutes les agences d’ING qui traitent des données personnelles.

Nous nous réservons le droit de modifier la présente Déclaration de confidentialité pour rester en conformité avec les évolutions de la loi et/ou pour refléter les méthodes de traitement des données personnelles de notre entreprise. Cette version a été créée le 11 mai 2018. La version la plus récente est disponible sur ING.com, ainsi que sur les sites qu’ING entretient dans tous les pays où il a des activités.

Pays Coordonnées du Responsable de la protection des données Autorités de protection des données
Australie customer.service@ing.com.au Office of the Australian Information Commissioner (OAIC)
https://oaic.gov.au/
Belgique klachten@ing.be Belgian Privacy Commission
http://www.privacycommission.be
Allemagne   Die Bundesbeauftragte für den Datenschutz und die Informationsfreiheit
http://www.bfdi.bund.de
Hongrie communications.hu@ingbank.com Hungarian National Authority for Data Protection and Freedom of Information
http://www.naih.hu/
Italie privacy@ingdirect.it Garante per la protezione dei dati personali
www.gpdp.it
www.garanteprivacy.it
www.dataprotection.org
Luxembourg   CNPD – Commission Nationale pour la Protection des Données
https://cnpd.public.lu
Pays-Bas privacyloket@ing.nl Autoriteit Persoonsgegevens
https://autoriteitpersoonsgegevens.nl/
Philippines   National Privacy Commission
https://privacy.gov.ph/
Pologne abi@ingbank.pl Generalny Inspektor Ochrony Danych Osobowych
http://www.giodo.gov.pl/zz
Roumanie dpo@ing.ro National Supervisory Authority for Personal Data Processing (ANSPDCP)
http://www.dataprotection.ro/
Slovaquie dpo@ing.sk Úrad na ochranu osobných údajov Slovenskej republiky
https://dataprotection.gov.sk/uoou/
Espagne dpo@ing.es Agencia Española de Protección de Datos
https://www.agpd.es
France dpo.privacy.france@ing.com Commission Nationale Informatique et Libertés
https://www.cnil.fr/fr

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).

Conditions de l'offre :

Exemple représentatif de l’offre AVEC domiciliation des revenus

Exemple représentatif de l’offre SANS domiciliation des revenus

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Conditions de l'offre :

Uniquement dans le cadre d’un rachat de crédit immobilier externe par ING Direct.
Frais de dossier d’une valeur de 750 € (sept cent cinquante euros) offerts pour toute signature d’une offre de prêt, ayant pour objet le rachat par ING Direct de votre crédit immobilier externe, suivie d’un déblocage des fonds faisant suite à une demande de financement éditée du 19/06/2018 au 17/07/2018 inclus, sous réserve que le dossier soit reçu complet chez ING Direct et accompagné de tous les justificatifs dans les 30 jours suivant la demande.

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Conditions de l'offre :

Frais de dossier d’une valeur de 750 € (sept cent cinquante euros) offerts pour toute signature d’une offre de prêt suivie d’un déblocage des fonds faisant suite à une demande de financement éditée du 24/07/2018 au 02/10/2018 inclus, sous réserve que le dossier soit reçu complet chez ING Direct et accompagné de tous les justificatifs dans les 30 jours suivant la demande. Offre personnelle et nominative.

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Conditions de l'offre :

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Conditions de l'offre :

Prime de 130 euros versée par ING Direct avant fin septembre 2017, uniquement sur la liste des comptes ING Direct ci-après, pour toute première souscription au contrat ING Direct Vie réalisée entre le 14/06/2017 et le 01/08/2017 inclus, sous réserve que le versement initial soit de 500€ minimum et que le contrat soit toujours en cours à la date du 28/02/2018. Prime versée par ING Direct sur le premier des comptes apparaissant dans la liste ci-après (en cas de pluralité de comptes de nature différente) et sur le plus ancien (en cas de pluralité de comptes de même nature) : Compte Courant ING Direct simple ou joint, livret Epargne Orange simple ou joint. Le client doit détenir l’un de ces comptes au 22/09/2017 pour bénéficier de la prime. Offre nominative valable sous réserve de l’acceptation du dossier de souscription par ING Direct et Generali Vie, dans la limite d’une prime par contrat et par personne physique capable majeure.

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Conditions de l'offre :

Taux de participation aux bénéfices attribué par l’assureur Generali Vie au titre de l’année 2016 de 2,25% sur le Fonds en euros Eurossima, net de frais de gestion, hors prélèvements sociaux et fiscaux, selon les modalités précisées dans la Note d’information valant Conditions Générales du contrat Assurance Vie ING DIRECT VIE

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Conditions de l'offre :

Prime de 130€ (pour un versement minimum de 1 000€) pour toute première souscription d’un contrat ING Direct Vie réalisée entre le 27/02/2018 et le 10/04/2018 inclus, sous réserve que le contrat soit toujours en cours au 31/08/2018. Prime versée par ING Direct avant le 30 juin 2018 uniquement sur l’un des comptes ING Direct ci-après (vous devez détenir l’un de ces comptes au 30/06/2018 pour bénéficier de la prime) : Compte Courant ING Direct simple ou joint, Livret d’Epargne Orange simple ou joint. La prime est versée sur le Compte Courant (en cas de pluralité de comptes de nature différente) et sur le compte le plus ancien (en cas de pluralité de comptes de même nature). Offre nominative valable sous réserve de l’acceptation du dossier de souscription par ING Direct et Generali Vie, dans la limite d’une prime par contrat et par personne physique capable majeure.

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Conditions de l'offre :

Taux nominal annuel brut de 2% garantis pendant 2 mois et jusqu’à 50 000 € de dépôt. Au-delà de ce montant ou de cette durée, les dépôts sont rémunérés au taux nominal annuel brut de 0,05% depuis le 01/06/2017 et susceptible de variations. Les intérêts sont calculés à partir de la 1ère quinzaine suivant la date du 1er dépôt. Offre réservée aux clients, capables, résidant fiscalement en France, ouvrant un 1er livret Epargne Orange entre le 10/10/2018 et le 11/12/2018 inclus, dans la limite d’une offre par livret et par personne. Offre non cumulable avec d’autres promotions sur le livret Epargne Orange et non applicable sur le livret Epargne Orange Enfant. Vous bénéficiez d’un délai de rétractation de 14 jours à compter de l’ouverture de votre livret (voir modalités dans les Conditions Générales).

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Conditions de l'offre :

Offre valable pour toute 1ère ouverture ou transfert d’un Compte Titres ou d’un PEA entre le 6 Juillet 2016 et le 23 Août 2016 d’un montant minimum de 1 000 euros. Frais de courtage remboursés dans la limite de 500 euros sur les ordres(hors OPCVM, frais de report, CRD et Taxe sur la Transaction Financière) exécutés, par internet et par téléphone, et facturés sur votre Compte Titres et/ou PEA ING Direct pour les ordres passés sur Euronext, AmEX, Nyse et Nasdaq, à compter de l’ouverture effective du compte et jusqu’au 18/10/2016. Offre limitée à un remboursement par compte, dans la limite d’un compte titres, simple ou joint et d’un PEA par client. Le montant de remboursement sera crédité entre le 19/10/2016 et le 21/11/2016 sur le compte-espèces du Compte Titres ING Direct et/ou du PEA sur le(s)quel(s) les ordres seront exécutés. Offre nominative réservée aux clients ING Direct, personnes physiques, capables, majeurs et résidant fiscalement en France.

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Conditions de l'offre :

Remboursement des frais de transfert, dans la limite de 2000 euros par compte, pour toute demande de transfert chez ING Direct d’un Compte Titres ou d’un PEA d’un montant minimum de 1 000 euros, reçue entre le 6 Juillet 2016 et le 23 Août 2016, dans la limite d’un Compte Titres et d’un PEA par personne. Le remboursement sera uniquement effectué sur la base du relevé de compte sur lequel apparaissent les frais prélevés pour le transfert. Ce relevé sera à envoyer, accompagné d’un courrier précisant le N° de client, le numéro de compte ainsi que le montant global des frais à rembourser, aux services opérations d’ING Direct Libre réponse 70678 -75 567 Paris cedex 12, le 21 février 2017 au plus tard. Le remboursement sera effectué au maximum 1 mois après réception de ces éléments, directement sur le compte concerné. Les opérations en SRD doivent obligatoirement être dénouées pour permettre le transfert. Le délai de transfert est de 5 semaines minimum et dépend également des délais imposés par votre banque. Offre nominative réservée aux clients ING Direct, personnes physiques, capables, majeurs et résidant fiscalement en France.

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Conditions de l'offre :

(1) Taux nominal annuel brut de 3% garantis pendant 2 mois et jusqu’à 100 000€ de dépôt. Au-delà de ce montant ou de cette durée, les dépôts sont rémunérés au taux nominal annuel brut de 0,30% susceptible de variations. Les intérêts sont calculés à partir de la 1ère quinzaine suivant la date du 1er dépôt. Offre réservée aux clients, capables, résidant fiscalement en France, ouvrant un 1er livret Epargne Orange entre le 01/09/2016 et le 10/01/2017, dans la limite d’une offre par livret et par personne. Offre non cumulable avec d’autres promotions sur le livret Epargne Orange et non applicable sur le livret Epargne Orange Enfant. Vous bénéficiez d’un délai de rétractation de 14 jours à compter de l’ouverture de votre livret (voir modalités dans les Conditions Générales).

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Conditions de l'offre :

Prime de 80€ pour toute première ouverture 1) d’un Compte Courant simple ou joint effectuée entre le 14/11/2018 et le 08/01/2019 inclus (l’ouverture résulte de la validation en ligne de l’offre émise par ING Direct et dans le cas d’une ouverture de Compte Courant au format papier, de la réception par ING Direct avant le 23/01/2019 de la convention d’ouverture complétée et signée, accompagnée de tous les justificatifs) , 2) de l’activation du Compte Courant par le versement minimum indiqué dans la convention d’ouverture du compte avant le 08/03/2019 (ce premier dépôt doit être fait par virement ou par chèque depuis un compte dont la personne est titulaire en France). Prime créditée sur le Compte Courant ING Direct au plus tard le 29/03/2019.

Offre personnelle et nominative, réservée aux personnes physiques, capables, majeures, fiscalement domiciliées en France, dans la limite d’une prime par personne et par Compte Courant, sous réserve de l’acceptation du dossier par ING Direct. Vous bénéficiez d’un délai de rétractation de 14 jours à compter de la date de réception du dossier d’ouverture complet chez ING Direct. (Voir modalités dans les Conditions Générales).

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Conditions de l'offre :

Offre valable du 28/02/2018 au 31/05/2018 inclus, sous réserve d’un versement minimum de 1200 euros par mois sur votre Compte Courant ING Direct, pendant deux mois consécutifs entre mars 2018 et mai 2018 (seuls les versements externes à ING Direct sont pris en compte). 80 euros TTC offerts sous forme de bons d’achat envoyés par la société ISILIS par email au titulaire du Compte Courant ING Direct, à valoir sur plus de 200 sites partenaires et valables 6 mois à compter de son attribution. Bons d’achat sous forme de codes de 10 à 40 € selon les enseignes partenaires. Un code attribuable par enseigne dans la limite des stocks disponibles (valable hors frais de port). Chaque bon sélectionné́ est valable 1 mois à compter de sa commande sur le site dédié. Bons d’achats envoyés au plus tard le 30/06/2018 suite au constat par ING Direct des conditions de versements précitées. Offre personnelle et nominative, réservée aux clients titulaires d’un Compte courant ING Direct, personnes physiques, capables, majeures, fiscalement domiciliées en France, dans la limite d’une prime par personne et par Compte Courant. Bons émis par la société ISILIS utilisable plusieurs fois et ne pouvant donner lieu à un remboursement.

ISILIS - Société par Actions Simplifiée au capital de 303 000 euros, ayant son siège au 140 rue Victor Hugo 92300 Levallois Perret, inscrite au Registre du Commerce et des Sociétés de Nanterre sous le numéro 452 818 958, dûment représentée par Georges Kammermann en sa qualité de Président.

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Conditions de l'offre :

Source : Prix Excellence Client© 2018 – Entreprises lauréates selon 3 critères : une étude de satisfaction (réalisée par IPSOS en 2017 sur cinq secteurs et 1000 personnes par secteur interrogées), suivi d’un questionnaire et d’un entretien (réalisés par Académie du Service et Trusteam Finance) – Plus d’informations sur excellenceclient.com

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Conditions de l'offre :

Dans le cadre du règlement du programme de parrainage ING Direct, prime de 100€ créditée sur votre Compte Courant ING Direct ou sur votre livret Epargne Orange pour une 1ère ouverture, entre le 28/02/2018 et le 20/03/2018 inclus, et une activation avant le 20/05/2018 inclus, d’un Compte Courant ING Direct par le Filleul ne détenant au préalable aucun compte chez ING Direct. Le Règlement du programme de parrainage est disponible sur votre espace client.

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Conditions de l'offre :

*Prime de 30€ créditée au plus tard fin mai 2018 pour toute 1ère ouverture d’un Livret A entre le 07/02/2018 et le 20/03/2018 inclus sous réserve d’un premier versement égal ou supérieur à 300 euros, que le livret soit toujours ouvert et que son encours soit égal ou supérieur à 300 euros au moment du versement de la prime. Prime versée sur votre Compte Courant ING Direct. En cas de détention de plusieurs Comptes Courants, la prime sera versée sur le Compte Courant le plus ancien. Offre personnelle et nominative réservée aux clients, valable pour une première ouverture chez ING Direct d’un Livret A entre 07/02/2018 et le 20/03/2018 inclus après réception et acceptation du dossier complet par ING Direct, dans la limite d’une prime par personne.

Vous ne pouvez détenir qu’un seul Livret A et seules les personnes majeures, fiscalement domiciliées en France peuvent ouvrir un Livret A sous réserve d’un versement initial de 10€. Le taux d’intérêt annuel du Livret A en vigueur est de 0,75 %, il est fixé par les Pouvoirs Publics et est susceptible de révision.

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Conditions de l'offre :

*Prime de 30€ créditée au plus tard fin mai 2018 pour toute 1ère ouverture d’un Livret de Développement Durable entre le 07/02/2018 et le 20/03/2018 inclus sous réserve d’un premier versement égal ou supérieur à 300 euros, que le livret soit toujours ouvert et que son encours soit égal ou supérieur à 300 euros au moment du versement de la prime. Prime versée sur votre Compte Courant ING Direct. En cas de détention de plusieurs Comptes Courants, la prime sera versée sur le Compte Courant le plus ancien. Offre personnelle et nominative réservée aux clients, valable pour une première ouverture chez ING Direct d’un Livret de Développement Durable entre 07/02/2018 et le 20/03/2018 inclus après réception et acceptation du dossier complet par ING Direct, dans la limite d’une prime par personne.

Vous ne pouvez détenir qu’un seul LDD et seules les personnes majeures, fiscalement domiciliées en France peuvent ouvrir un LDD sous réserve d’un versement initial de 10€. Le taux d’intérêt annuel du LDD en vigueur est de 0,75 %, il est fixé par les Pouvoirs Publics et est susceptible de révision.

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Conditions de l'offre :

Remboursement des frais de transfert, dans la limite de 2000 € par compte, pour toute demande de transfert chez ING Direct d’un Compte Titres ou d’un PEA d’un montant minimum de 1 000 euros, reçue entre le 19 Octobre 2016 et le 13 Décembre 2016, dans la limite d’un Compte Titres et d’un PEA par personne. Le remboursement sera uniquement effectué sur la base du relevé de compte sur lequel apparaissent les frais prélevés pour le transfert. Ce relevé sera à envoyer, accompagné d’un courrier précisant le N° de client, le numéro de compte ainsi que le montant global des frais à rembourser, aux services opérations d’ING Direct Libre réponse 70678 -75 567 Paris cedex 12, le 31 mai 2017 au plus tard. Le remboursement sera effectué au maximum 1 mois après réception de ces éléments, directement sur le compte concerné. Les opérations en SRD doivent obligatoirement être dénouées pour permettre le transfert. Le délai de transfert est de 5 semaines minimum et dépend également des délais imposés par votre banque. Offre nominative réservée aux clients ING Direct, personnes physiques, capables, majeurs et résidant fiscalement en France.

Frais de courtage remboursés pour les ordres au comptant ou au SRD. Offre valable pour toute 1ère ouverture ou transfert d’un Compte Titres ou d’un PEA entre le 19 Octobre 2016 et le 13 Décembre 2016 d’un montant minimum de 1 000 euros. Frais de courtage remboursés dans la limite de 1000 euros sur les ordres(hors OPCVM, frais de report, CRD et Taxe sur la Transaction Financière) exécutés, par internet et par téléphone, et facturés sur votre Compte Titres et/ou PEA ING Direct pour les ordres passés sur Euronext, AmEX, Nyse et Nasdaq, à compter de l’ouverture effective du compte et jusqu’au 28/02/2017. Offre limitée à un remboursement par compte, dans la limite d’un compte titres, simple ou joint et d’un PEA par client. Le montant de remboursement sera crédité entre le 01/02/2017 et le 28/02/2017 sur le compte-espèces du Compte Titres ING Direct et/ou du PEA sur le(s)quel(s) les ordres seront exécutés. Offre nominative réservée aux clients ING Direct, personnes physiques, capables, majeurs et résidant fiscalement en France.

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Conditions de l'offre :

Sources : Ci-après, les distinctions du contrat d’assurance vie ING Direct Vie, dans l’ordre de présentation.

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Conditions de l'offre :

*Source : Quelles sont les motivations des Français qui font le choix de l’investissement locatif en 2016 ? Enquête réalisée par le Crédit Foncier, septembre 2016.

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Conditions de l'offre :

1) Prime de 80€ pour toute première ouverture 1) d’un Compte Courant simple ou joint effectuée entre le 30/05/2018 et le 03/07/2018 inclus (l’ouverture résulte de la validation en ligne de l’offre émise par ING Direct et dans le cas d’une ouverture de Compte courant au format papier, de la réception par ING Direct avant le 17/07/2018 de la convention d’ouverture complétée et signée, accompagnée de tous les justificatifs) , 2) de l’activation du Compte Courant par le versement minimum indiqué dans la convention d’ouverture du compte avant le 03/09/2018 (ce premier dépôt doit être fait par virement ou par chèque depuis un compte dont la personne est titulaire en France). Prime créditée sur le Compte Courant ING Direct au plus tard le 24/09/2018. Offre personnelle et nominative, réservée aux personnes physiques, capables, majeures, fiscalement domiciliées en France, dans la limite d’une prime par personne et par Compte Courant, sous réserve de l’acceptation du dossier par ING Direct. Vous bénéficiez d’un délai de rétractation de 14 jours à compter de la date de réception du dossier d’ouverture complet chez ING Direct. (Voir modalités dans les Conditions Générales).

2) Du 20/06/2018 au 26/06/2018, ING Direct offre 2 billets d’avion aller et retour en Europe, sous réserve d’un versement minimum de 1200 € par mois sur le Compte Courant ING Direct en Juillet 2018 et en Aout 2018 (seuls les versements externes à ING Direct sont pris en compte). Les codes uniques pour accéder au bon de réservation seront envoyés à partir du 17/09/2018 par ING Direct dans le courant du mois suivant la constatation des conditions de versement par ING Direct.

L’offre donne droit à deux bons de réservation pour deux vols (un vol aller et un vol retour) pour 2 personnes à effectuer avant le 30/09/2019 inclus au départ de Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux, Nice et Bruxelles en classe économique sur compagnie régulière, vers l’une des destinations suivantes : Berlin, Lisbonne, Londres, Rome, Madrid, Dublin, Prague, Barcelone, Milan ou Budapest. La valeur d’un bon de réservation est strictement limitée à 80 Euros, hors taxes et frais listés ci-après. Les taxes d’aéroport, le surcoût de kérosène, les frais d’assurance, les suppléments éventuels et les bagages restent à la charge du Client. Les séjours devront contenir au minimum un samedi soir sur place et ne pourront dépasser un mois sur place. La date d’aller de votre voyage doit se situer au minimum 60 jours après la date de réservation de votre vol. Voir modalités complètes de l’offre dans la rubrique « Termes et conditions »

Voir Termes et Conditions Offre non cumulable avec l’offre de parrainage. Offre réservée aux clients titulaires d’un Compte Courant ING Direct ouvert dans les conditions indiquées au 1). ING Direct se réserve la possibilité à tout moment de modifier, suspendre ou mettre fin à cette offre sous réserve de la diffusion d’une information préalable sur son site.

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Conditions de l'offre :

1) Prime de 80€ pour toute première ouverture 1) d’un Compte Courant simple ou joint effectuée entre le 14/11/2018 et le 08/01/2019 inclus (l’ouverture résulte de la validation en ligne de l’offre émise par ING Direct et dans le cas d’une ouverture de Compte Courant au format papier, de la réception par ING Direct avant le 23/01/2019 de la convention d’ouverture complétée et signée, accompagnée de tous les justificatifs) , 2) de l’activation du Compte Courant par le versement minimum indiqué dans la convention d’ouverture du compte avant le 08/03/2019 (ce premier dépôt doit être fait par virement ou par chèque depuis un compte dont la personne est titulaire en France). Prime créditée sur le Compte Courant ING Direct au plus tard le 29/03/2019. Offre personnelle et nominative, réservée aux personnes physiques, capables, majeures, fiscalement domiciliées en France, dans la limite d’une prime par personne et par Compte Courant, sous réserve de l’acceptation du dossier par ING Direct. Vous bénéficiez d’un délai de rétractation de 14 jours à compter de la date de réception du dossier d’ouverture complet chez ING Direct. (Voir modalités dans les Conditions Générales).

2) Prime supplémentaire de 80€ valable du 14/11/2018 au 20/11/2018, sous réserve d’un versement minimum de 1200 € par mois sur le Compte Courant en Décembre 2018 et en Janvier 2019 (seuls les versements externes à ING Direct sont pris en compte). Prime créditée sur le Compte Courant ING Direct au plus tard le 15/02/2019.

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Conditions de l'offre :

(1) Prime de 80€ pour toute première ouverture 1) d’un Compte Courant simple ou joint effectuée entre le 04/10/2017 et le 14/11/2017 inclus (l’ouverture résulte de la validation en ligne de l’offre émise par ING Direct et dans le cas d’une ouverture de Compte courant au format papier, de la réception par ING Direct avant le 14/12/2017 de la convention d’ouverture complétée et signée, accompagnée de tous les justificatifs) , 2) de l’activation du Compte Courant par le versement minimum indiqué dans la convention d’ouverture du compte avant le 14/01/2018 (ce premier dépôt doit être fait par virement ou par chèque depuis un compte dont la personne est titulaire en France). Prime créditée sur le Compte Courant ING Direct au plus tard le 06/02/2018. Offre personnelle et nominative, réservée aux personnes physiques, capables, majeures, fiscalement domiciliées en France, dans la limite d’une prime par personne et par Compte Courant, sous réserve de l’acceptation du dossier par ING Direct. Vous bénéficiez d’un délai de rétractation de 14 jours à compter de la date de réception du dossier d’ouverture complet chez ING Direct. Voir modalités dans les Conditions Générales.

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Conditions de l'offre :

(2) Prime de 80€ valable du 04/10/2017 au 10/10/2017, sous réserve d’un versement minimum de 1200 € par mois sur le Compte Courant en Novembre 2017 et en Décembre 2017 (seuls les versements externes à ING Direct sont pris en compte). Prime créditée sur le Compte Courant ING Direct au plus tard le 25/01/2018.

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Source : Prix Excellence Client© 2018 – Entreprises lauréates selon 3 critères : une étude de satisfaction (réalisée par IPSOS en 2017 sur cinq secteurs et 1000 personnes par secteur interrogées), suivi d’un questionnaire et d’un entretien (réalisés par Académie du Service et Trusteam Finance) – Plus d’informations sur www.excellenceclient.com.

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ING Bank N.V. - Société de droit néerlandais - Siège social : Bijlmerplein 888 - 1102 MG Amsterdam Zuidoost, Pays-Bas - Registre de la Chambre de Commerce d’Amsterdam 33031431 - Succursale française : 791 866 890 RCS Paris - Immeuble Lumière, 40 avenue des Terroirs de France 75616 Paris Cedex 12, France. ING Bank N.V. est immatriculée en tant qu’intermédiaire en assurance auprès de l’Autoriteit Financiële Markten néerlandaise et enregistrée à l’ORIAS sous le numéro 120000059 (www.orias.fr).

Garanties et exclusions mentionnées dans la Notice d’Information Réf 10.2014 consultable sur le site. Assureurs : Allianz IARD entreprise régie par le Code des assurances, Société Anonyme au capital de 991 967 200 Euros, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris, sous le numéro 542 110 291 – dont le siège social est situé 87, rue de Richelieu 75002 PARIS – Protexia France Juridique Entreprise régie par le Code des Assurances Société Anonyme au capital de 1 895 248 € R.C.S Paris B 382 276 624 Siège social : Tour Neptune – Case courrier 2508 20 Place de la Seine – 92086 Paris la Défense cedex. Courtiers en Assurance: CWI Corporate, (conformément à l’article L520-1 II 1° b du code des Assurances) - Siège social : 45 rue Denis Papin - 13100 Aix-en-Provence - SAS au capital de 392 250 € - N° ORIAS : 07030561 (www.orias.fr) - N° TVA : FR33 493 481 881 - RCS d’Aix-en-Provence B 493 481 881. AGA INTERNATIONAL - MONDIAL ASSISTANCE FRANCE - Société de courtage d’assurances - Inscription ORIAS 07 026 669 - SAS au capital de 7 584 076,86 €. Siège Social : 54, rue de Londres, Paris (75008) 490 381 753 RCS Paris. Vous bénéficiez d’un délai de rétractation de 14 jours à compter de l’ouverture de votre livret (voir modalités dans les Conditions Générales).

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