Le crédit immobilier ING Direct

Un crédit souple et compétitif



Demandez votre crédit immobilier

 

Capacité d’emprunt, compromis de vente, dossier emprunteur… pas évident de s’y retrouver.
Pour être sûr de ne rater aucune étape, découvrez cette vidéo.

Dois-je avoir un apport minimal ?

  • Pour un achat : vous devez constituer un apport personnel, qui doit représenter au minimum 10 % du montant de votre bien + les frais de notaire, d’agence, de courtage, de dossier et de garantie. Au global, pour souscrire un prêt immobilier, prévoyez un apport d’environ 20 % du montant du bien.

  • Pour un rachat : aucun apport n’est nécessaire mais le financement des frais de dossier et de garantie sont à votre charge.

Que sont les frais de notaire et à quoi servent-ils ?

Les frais de notaire correspondent à l’ensemble des sommes versées au notaire à l’occasion d’une prestation.

Les frais de notaire se répartissent entre les sommes suivantes :

  • Émolument : L’émolument est la somme perçue par le notaire en contrepartie d’une prestation dont le tarif est réglementé. Le montant est identique quel que soit le notaire que vous choisissez. Selon le type de prestations, l’émolument peut être fixe (par exemple pour un acte de notoriété) ou proportionnel (par exemple pour une déclaration de succession). le notaire peut accorder une remise totale des émoluments reçus à l’occasion d’une même affaire. Il peut aussi accorder des remises partielles. Celles-ci doivent alors profiter à tous ses clients de la même manière.

  • Débours ou déboursés : Les déboursés sont les sommes que le notaire paye pour votre compte pour la réalisation d’une prestation. Ces sommes servent à rémunérer les différents intervenants et/ou à payer le coût de différents documents.

  • Honoraire : L’honoraire est la somme perçue par le notaire en contrepartie d’une prestation dont le montant n’est pas réglementé. L’honoraire est librement convenu avec votre notaire. Il s’agit par exemple d’une consultation juridique non liée à un acte notarié, telle qu’un conseil en droit familial. Quelle que soit la prestation effectuée, le notaire doit vous indiquer à l’avance le montant estimé des frais à régler.

  • Droits et taxes : Les droits et taxes sont destinés à l’État et aux collectivités territoriales. Il s’agit par exemple des droits d’enregistrement. Le notaire se charge de reverser les sommes au Trésor public.

Quelle que soit la démarche effectuée auprès du notaire, il convient de lui demander :

  • Un devis écrit détaillé du montant des frais à régler
  • Ou un état prévisionnel du coût de l’opération

Une fois la prestation accomplie, le notaire doit vous remettre un document détaillé précisant les montants respectifs des frais engagés.

Globalement, ils sont estimés à 2-3 % quand on achète dans le neuf et à 7-8 % quand on achète dans l’ancien. Attention : ING Direct ne finance pas les frais de notaire, c’est à vous d’apporter cette somme.

Que sont les intérêts intercalaires ?

Ce sont les intérêts journaliers entre la période où le crédit est mise à votre disposition et votre première mensualité pleine de votre crédit immobilier.

Par exemple : Les fonds débloqués par ING sont envoyés le 02/08 à votre notaire, le quantième choisi est le 05 de chaque mois. Vous aurez donc 3 jours d’intérêts intercalaires prélevés en plus de votre première mensualité le 05/08.

Quelle est la durée maximum du prêt et le montant empruntable ?

Pour connaître la durée maximum du prêt et le montant empruntable, rendez-vous dans votre rubrique « Crédit Immobilier ».

Qu’est-ce-que le taux d’emprunt ?

Le taux nominal d’emprunt est défini en fonction de plusieurs critères qui sont différents d’une banque à l’autre. Plus vous empruntez sur une durée importante, plus le taux sera élevé. Dans le cadre d’un contrat de crédit à taux fixe, le taux défini à l’octroi de votre prêt reste fixe pendant toute la durée de votre prêt.

Qu’est-ce que le taux d’endettement et comment le calculer ?

Le taux d’endettement représente le ratio entre le total des mensualités que vous devez payer chaque mois sur vos différents crédits et votre revenu net mensuel. Le taux d’endettement généralement admis est de 33 % mais chaque cas est différent.

Comment puis-je suivre l’état d’avancement de ma demande de prêt immobilier ?

Vous recevrez des notifications SMS/Email ou vous serez contacté par téléphone tout au long de l’analyse de votre dossier.

Quelles sont les pièces justificatives à fournir dans le cadre de ma demande de prêt immobilier ?

  • Justificatif d’identité en cours de validité (2 par emprunteur)
  • Justificatif de situation familiale
  • Justificatif de votre projet immobilier
  • Justificatif de domicile de moins de 3 mois
  • Justificatif de capacité de remboursement de moins de 3 mois
  • Justificatif de revenus locatifs (si concerné)
  • Justificatif de l’apport personnel
  • Justificatif de votre patrimoine
  • Justificatif d’assurance
  • Justificatifs nécessaires pour débloquer les fonds

Cette liste n’est pas exhaustive et peut varier selon la nature de votre projet. Un mode d’emploi et une liste de justificatifs détaillée vous seront fournis à la fin de la saisie de votre demande de financement.

Comment changer d’assureur au cours du Crédit pour passer de l’assurance de groupe CNP proposée par ING Direct à une assurance déléguée ?

Dans le cadre de la Loi Hamon, vous avez la possibilité de changer d’assureur dans un délai de 12 mois à compter de la signature de votre offre de prêt, à condition que votre nouvelle assurance présente des garanties équivalentes à celles de notre contrat de groupe.

Vous pouvez nous faire votre demande au 01 57 22 54 00 (appel non surtaxé, coût selon opérateur, du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 16h, sauf jours fériés), nous vous enverrons le formulaire à nous retourner daté et signé, accompagné des pièces justificatives nécessaires.

Quel est le délai pour recevoir un accord de principe pour mon crédit immobilier ?

Une fois le formulaire en ligne rempli, nous vous proposerons une offre de prêt immobilier à taux fixe et un accord de principe directement.

J’ai validé ma demande de financement en ligne, quand vais-je recevoir un accord définitif ainsi que le contrat à signer ?

Dans un premier temps, nous vous confirmons la bonne réception de votre dossier et nous étudions votre demande de financement. Vous recevrez ensuite la décision sous deux semaines si votre dossier est complet (assurance comprise). Si votre dossier n’est pas complet, nous vous informerons des éléments manquants dans le même délai. Si votre dossier de demande de crédit immobilier est accepté, vous recevrez par courrier votre offre de prêt définitive.

J’ai reçu le contrat à signer : quelles sont les règles à respecter ? Le contrat a-t-il un délai de validité ?

A réception de votre offre de prêt, vous devez respecter un délai de 10 jours (le délai « Scrivener ») avant de l’accepter et de nous la retourner complétée et signée (aucun versement ne peut être effectué par le prêteur à l’emprunteur avant l’acceptation de l’offre).

Un mode d’emploi vous sera envoyé pour vous expliquer quelles pages parapher et signer et quels documents conserver et renvoyer.

Votre offre de prêt est valable 30 jours à compter de sa réception.

Déblocage des fonds, comment ça marche ?

Vous disposez d’un délai de 4 mois après l’acceptation de votre offre de prêt pour nous retourner le justificatif nécessaire au déblocage des fonds.

  • Pour un achat : vous devrez prendre rendez-vous chez votre notaire pour la signature de l’acte de vente et nous fournir l’appel de fonds au minimum 1 semaine avant la signature de l’acte de vente. Les fonds débloqués par ING sont transmis au notaire par virement bancaire. Prenez également vos dispositions pour le règlement des frais de notaire et/ou le montant de l’apport personnel.

  • Pour un rachat : vous devrez nous communiquer la date souhaitée de remboursement ainsi que le décompte définitif émanant de la banque où vous avez contracté votre prêt actuel. Le déblocage se fait par chèque de banque, envoyé à la banque qui détient le prêt. Vous devez respecter les délais de déblocage des fonds : minimum 1 semaine avant la date de remboursement.

Dois-je ouvrir un compte courant chez ING Direct pour bénéficier d’un prêt immobilier ?

Ce n’est pas une obligation mais c’est tout à votre avantage de le faire. Si vous ouvrez un Compte Courant ING Direct et que vous domiciliez votre salaire, cela vous facilitera la gestion du remboursement de votre crédit immobilier. En plus, vous bénéficierez de -0,10 % sur votre taux d’emprunt ! (voir conditions et un exemple représentatif)

Un crédit vous engage et doit être remboursé. A défaut de paiement des mensualités du prêt, la garantie Crédit Logement ainsi que l’assurance emprunteur pourront être mises en jeu et une action en recouvrement pourra être ouverte.

Conditions en vigueur au 09/01/2018. Ces conditions peuvent être révisées à tout moment en fonction de l’évolution des taux. Sous réserve d’acceptation de votre dossier de crédit immobilier par ING Direct, prêteur ING Bank N.V.. Vous disposez d’un délai de réflexion de 10 jours pour accepter l’offre de prêt. La réalisation de la vente est subordonnée à l’obtention du crédit. Si celui-ci n’est pas obtenu, le vendeur devra rembourser les sommes versées. Crédit immobilier amortissable destiné à l’acquisition d’une résidence principale ou secondaire à usage personnel ou « mixte » (à usage personnel et professionnel à la fois). Le contrat groupe d’assurance décès-invalidité proposé par ING Direct est assuré par CNP ASSURANCES, société anonyme avec conseil d’administration, au capital de 686 618 477 € entièrement libéré, entreprise régie par le code des assurances, dont le siège social est 4 place Raoul Dautry - 75015 Paris, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le numéro 341 737 062.Tél : 01 42 18 88 88. Les événements garantis et les conditions figurent au contrat. Si votre état de santé ne vous permet pas de bénéficier des conditions d’assurance standardisées, la Convention AERAS organise des solutions adaptées à votre cas. L’emprunteur peut souscrire auprès de l’assureur de son choix une assurance dans les conditions fixées par l’article L 313-28 et suivants du code de la consommation, pourvu qu’elle présente un niveau de garantie équivalent au contrat d’assurance proposé par le prêteur. Le contrat d’assurance CNP est distribué par ING Bank N.V. immatriculée auprès de l’Autoriteit Financiële Markten néerlandaise et enregistrée à l’ORIAS 120000059 www.orias.fr.

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).

Conditions de l'offre :

Exemple représentatif de l’offre AVEC domiciliation des revenus

Exemple représentatif SANS domiciliation des revenus

x

Conditions de l'offre :

Frais de dossier d’une valeur de 750 € (sept cent cinquante euros) offerts pour toute signature d’une offre de prêt suivie d’un déblocage des fonds faisant suite à une demande de financement éditée entre le 7/11/2017 et le 05/12/2017, sous réserve que le dossier soit reçu complet chez ING Direct accompagné de tous les justificatifs dans les 30 jours suivant la demande. Offre personnelle et nominative.

x

Conditions de l'offre :

x

Conditions de l'offre :

Prime de 130 euros versée par ING Direct avant fin septembre 2017, uniquement sur la liste des comptes ING Direct ci-après, pour toute première souscription au contrat ING Direct Vie réalisée entre le 14/06/2017 et le 01/08/2017 inclus, sous réserve que le versement initial soit de 500€ minimum et que le contrat soit toujours en cours à la date du 28/02/2018. Prime versée par ING Direct sur le premier des comptes apparaissant dans la liste ci-après (en cas de pluralité de comptes de nature différente) et sur le plus ancien (en cas de pluralité de comptes de même nature) : Compte Courant ING Direct simple ou joint, livret Epargne Orange simple ou joint. Le client doit détenir l’un de ces comptes au 22/09/2017 pour bénéficier de la prime. Offre nominative valable sous réserve de l’acceptation du dossier de souscription par ING Direct et Generali Vie, dans la limite d’une prime par contrat et par personne physique capable majeure.

x

Conditions de l'offre :

Taux de participation aux bénéfices attribué par l’assureur Generali Vie au titre de l’année 2016 de 2,25% sur le Fonds en euros Eurossima, net de frais de gestion, hors prélèvements sociaux et fiscaux, selon les modalités précisées dans la Note d’information valant Conditions Générales du contrat Assurance Vie ING DIRECT VIE

x

Conditions de l'offre :

Taux nominal annuel brut de 2% garantis pendant 2 mois et jusqu’à 50 000 € de dépôt. Au-delà de ce montant ou de cette durée, les dépôts sont rémunérés au taux nominal annuel brut de 0,10% susceptible de variations. Les intérêts sont calculés à partir de la 1ère quinzaine suivant la date du 1er dépôt. Offre réservée aux clients, capables, résidant fiscalement en France, ouvrant un 1er livret Epargne Orange entre le 17 janvier 2018 et le 10 avril 2018, dans la limite d’une offre par livret et par personne. Offre non cumulable avec d’autres promotions sur le livret Epargne Orange et non applicable sur le livret Epargne Orange Enfant. Vous bénéficiez d’un délai de rétractation de 14 jours à compter de l’ouverture de votre livret (voir modalités dans les Conditions Générales).

x

Conditions de l'offre :

Offre valable pour toute 1ère ouverture ou transfert d’un Compte Titres ou d’un PEA entre le 6 Juillet 2016 et le 23 Août 2016 d’un montant minimum de 1 000 euros. Frais de courtage remboursés dans la limite de 500 euros sur les ordres(hors OPCVM, frais de report, CRD et Taxe sur la Transaction Financière) exécutés, par internet et par téléphone, et facturés sur votre Compte Titres et/ou PEA ING Direct pour les ordres passés sur Euronext, AmEX, Nyse et Nasdaq, à compter de l’ouverture effective du compte et jusqu’au 18/10/2016. Offre limitée à un remboursement par compte, dans la limite d’un compte titres, simple ou joint et d’un PEA par client. Le montant de remboursement sera crédité entre le 19/10/2016 et le 21/11/2016 sur le compte-espèces du Compte Titres ING Direct et/ou du PEA sur le(s)quel(s) les ordres seront exécutés. Offre nominative réservée aux clients ING Direct, personnes physiques, capables, majeurs et résidant fiscalement en France.

x

Conditions de l'offre :

Remboursement des frais de transfert, dans la limite de 2000 euros par compte, pour toute demande de transfert chez ING Direct d’un Compte Titres ou d’un PEA d’un montant minimum de 1 000 euros, reçue entre le 6 Juillet 2016 et le 23 Août 2016, dans la limite d’un Compte Titres et d’un PEA par personne. Le remboursement sera uniquement effectué sur la base du relevé de compte sur lequel apparaissent les frais prélevés pour le transfert. Ce relevé sera à envoyer, accompagné d’un courrier précisant le N° de client, le numéro de compte ainsi que le montant global des frais à rembourser, aux services opérations d’ING Direct Libre réponse 70678 -75 567 Paris cedex 12, le 21 février 2017 au plus tard. Le remboursement sera effectué au maximum 1 mois après réception de ces éléments, directement sur le compte concerné. Les opérations en SRD doivent obligatoirement être dénouées pour permettre le transfert. Le délai de transfert est de 5 semaines minimum et dépend également des délais imposés par votre banque. Offre nominative réservée aux clients ING Direct, personnes physiques, capables, majeurs et résidant fiscalement en France.

x

Conditions de l'offre :

(1) Taux nominal annuel brut de 3% garantis pendant 2 mois et jusqu’à 100 000€ de dépôt. Au-delà de ce montant ou de cette durée, les dépôts sont rémunérés au taux nominal annuel brut de 0,30% susceptible de variations. Les intérêts sont calculés à partir de la 1ère quinzaine suivant la date du 1er dépôt. Offre réservée aux clients, capables, résidant fiscalement en France, ouvrant un 1er livret Epargne Orange entre le 01/09/2016 et le 10/01/2017, dans la limite d’une offre par livret et par personne. Offre non cumulable avec d’autres promotions sur le livret Epargne Orange et non applicable sur le livret Epargne Orange Enfant. Vous bénéficiez d’un délai de rétractation de 14 jours à compter de l’ouverture de votre livret (voir modalités dans les Conditions Générales).

x

Conditions de l'offre :

Prime de 80€ pour toute première ouverture 1) d’un Compte Courant simple ou joint effectuée entre le 10/01/2018 et le 27/02/2018 inclus (l’ouverture résulte de la validation en ligne de l’offre émise par ING Direct et dans le cas d’une ouverture de Compte courant au format papier, de la réception par ING Direct avant le 27/03/2018 de la convention d’ouverture complétée et signée, accompagnée de tous les justificatifs) , 2) de l’activation du Compte Courant par le versement minimum indiqué dans la convention d’ouverture du compte avant le 27/04/2018 (ce premier dépôt doit être fait par virement ou par chèque depuis un compte dont la personne est titulaire en France). Prime créditée sur le Compte Courant ING Direct au plus tard le 18/05/2018.

Offre personnelle et nominative, réservée aux personnes physiques, capables, majeures, fiscalement domiciliées en France, dans la limite d’une prime par personne et par Compte Courant, sous réserve de l’acceptation du dossier par ING Direct. Vous bénéficiez d’un délai de rétractation de 14 jours à compter de la date de réception du dossier d’ouverture complet chez ING Direct. (Voir modalités dans les Conditions Générales).

x

Conditions de l'offre :

Source : Prix Excellence Client© 2017 – Entreprises lauréates selon 3 critères : une étude de satisfaction (réalisée par IPSOS en 2016 sur cinq secteurs et 1000 personnes par secteur interrogées), suivi d’un questionnaire et d’un entretien (réalisés par Académie du Service et Trusteam Finance) – Plus d’informations sur excellenceclient.com

x

Conditions de l'offre :

Dans le cadre du règlement du programme de parrainage ING Direct, prime de 150€ créditée sur le Compte Courant ou sur le livret Epargne Orange du Parrain pour une 1ère ouverture, entre le 10/01/2018 et le 27/02/2018 inclus, et une activation avant le 27/04/2018, d’un Compte Courant par le Filleul ne détenant au préalable aucun compte chez ING Direct.

Prime de 30€ créditée sur le Compte Courant ou sur le Livret Epargne Orange du Parrain pour un 1er parrainage entre le 10/01/2018 et le 27/02/2018. Prime créditée au plus tard le 31/05/2018.

x

Conditions de l'offre :

Remboursement des frais de transfert, dans la limite de 2000 € par compte, pour toute demande de transfert chez ING Direct d’un Compte Titres ou d’un PEA d’un montant minimum de 1 000 euros, reçue entre le 19 Octobre 2016 et le 13 Décembre 2016, dans la limite d’un Compte Titres et d’un PEA par personne. Le remboursement sera uniquement effectué sur la base du relevé de compte sur lequel apparaissent les frais prélevés pour le transfert. Ce relevé sera à envoyer, accompagné d’un courrier précisant le N° de client, le numéro de compte ainsi que le montant global des frais à rembourser, aux services opérations d’ING Direct Libre réponse 70678 -75 567 Paris cedex 12, le 31 mai 2017 au plus tard. Le remboursement sera effectué au maximum 1 mois après réception de ces éléments, directement sur le compte concerné. Les opérations en SRD doivent obligatoirement être dénouées pour permettre le transfert. Le délai de transfert est de 5 semaines minimum et dépend également des délais imposés par votre banque. Offre nominative réservée aux clients ING Direct, personnes physiques, capables, majeurs et résidant fiscalement en France.

Frais de courtage remboursés pour les ordres au comptant ou au SRD. Offre valable pour toute 1ère ouverture ou transfert d’un Compte Titres ou d’un PEA entre le 19 Octobre 2016 et le 13 Décembre 2016 d’un montant minimum de 1 000 euros. Frais de courtage remboursés dans la limite de 1000 euros sur les ordres(hors OPCVM, frais de report, CRD et Taxe sur la Transaction Financière) exécutés, par internet et par téléphone, et facturés sur votre Compte Titres et/ou PEA ING Direct pour les ordres passés sur Euronext, AmEX, Nyse et Nasdaq, à compter de l’ouverture effective du compte et jusqu’au 28/02/2017. Offre limitée à un remboursement par compte, dans la limite d’un compte titres, simple ou joint et d’un PEA par client. Le montant de remboursement sera crédité entre le 01/02/2017 et le 28/02/2017 sur le compte-espèces du Compte Titres ING Direct et/ou du PEA sur le(s)quel(s) les ordres seront exécutés. Offre nominative réservée aux clients ING Direct, personnes physiques, capables, majeurs et résidant fiscalement en France.

x

Conditions de l'offre :

Sources : Ci-après, les distinctions du contrat d’assurance vie ING Direct Vie, dans l’ordre de présentation.

x

Conditions de l'offre :

*Source : Quelles sont les motivations des Français qui font le choix de l’investissement locatif en 2016 ? Enquête réalisée par le Crédit Foncier, septembre 2016.

x

Conditions de l'offre :

(1) Prime de 80€ pour toute première ouverture 1) d’un Compte Courant simple ou joint effectuée entre le 04/10/2017 et le 14/11/2017 inclus (l’ouverture résulte de la validation en ligne de l’offre émise par ING Direct et dans le cas d’une ouverture de Compte courant au format papier, de la réception par ING Direct avant le 14/12/2017 de la convention d’ouverture complétée et signée, accompagnée de tous les justificatifs) , 2) de l’activation du Compte Courant par le versement minimum indiqué dans la convention d’ouverture du compte avant le 14/01/2018 (ce premier dépôt doit être fait par virement ou par chèque depuis un compte dont la personne est titulaire en France). Prime créditée sur le Compte Courant ING Direct au plus tard le 06/02/2018. Offre personnelle et nominative, réservée aux personnes physiques, capables, majeures, fiscalement domiciliées en France, dans la limite d’une prime par personne et par Compte Courant, sous réserve de l’acceptation du dossier par ING Direct. Vous bénéficiez d’un délai de rétractation de 14 jours à compter de la date de réception du dossier d’ouverture complet chez ING Direct. Voir modalités dans les Conditions Générales.

(2) Prime de 80€ valable du 04/10/2017 au 10/10/2017, sous réserve d’un versement minimum de 1200 € par mois sur le Compte Courant en Novembre 2017 et en Décembre 2017 (seuls les versements externes à ING Direct sont pris en compte). Prime créditée sur le Compte Courant ING Direct au plus tard le 25/01/2018.

x

Conditions de l'offre :

(1) Prime de 80€ pour toute première ouverture 1) d’un Compte Courant simple ou joint effectuée entre le 04/10/2017 et le 14/11/2017 inclus (l’ouverture résulte de la validation en ligne de l’offre émise par ING Direct et dans le cas d’une ouverture de Compte courant au format papier, de la réception par ING Direct avant le 14/12/2017 de la convention d’ouverture complétée et signée, accompagnée de tous les justificatifs) , 2) de l’activation du Compte Courant par le versement minimum indiqué dans la convention d’ouverture du compte avant le 14/01/2018 (ce premier dépôt doit être fait par virement ou par chèque depuis un compte dont la personne est titulaire en France). Prime créditée sur le Compte Courant ING Direct au plus tard le 06/02/2018. Offre personnelle et nominative, réservée aux personnes physiques, capables, majeures, fiscalement domiciliées en France, dans la limite d’une prime par personne et par Compte Courant, sous réserve de l’acceptation du dossier par ING Direct. Vous bénéficiez d’un délai de rétractation de 14 jours à compter de la date de réception du dossier d’ouverture complet chez ING Direct. Voir modalités dans les Conditions Générales.

x

Conditions de l'offre :

(2) Prime de 80€ valable du 04/10/2017 au 10/10/2017, sous réserve d’un versement minimum de 1200 € par mois sur le Compte Courant en Novembre 2017 et en Décembre 2017 (seuls les versements externes à ING Direct sont pris en compte). Prime créditée sur le Compte Courant ING Direct au plus tard le 25/01/2018.

x

Source : Prix Excellence Client© 2017 – Entreprises lauréates selon 3 critères : une étude de satisfaction (réalisée par IPSOS en 2016 sur cinq secteurs et 1000 personnes par secteur interrogées), suivi d’un questionnaire et d’un entretien (réalisés par Académie du Service et Trusteam Finance) – Plus d’informations sur www.excellenceclient.com.

x

ING Bank N.V. - Société de droit néerlandais - Siège social : Bijlmerplein 888 - 1102 MG Amsterdam Zuidoost, Pays-Bas - Registre de la Chambre de Commerce d’Amsterdam 33031431 - Succursale française : 791 866 890 RCS Paris - Immeuble Lumière, 40 avenue des Terroirs de France 75616 Paris Cedex 12, France. ING Bank N.V. est immatriculée en tant qu’intermédiaire en assurance auprès de l’Autoriteit Financiële Markten néerlandaise et enregistrée à l’ORIAS sous le numéro 120000059 (www.orias.fr).

Garanties et exclusions mentionnées dans la Notice d’Information Réf 10.2014 consultable sur le site. Assureurs : Allianz IARD entreprise régie par le Code des assurances, Société Anonyme au capital de 991 967 200 Euros, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris, sous le numéro 542 110 291 – dont le siège social est situé 87, rue de Richelieu 75002 PARIS – Protexia France Juridique Entreprise régie par le Code des Assurances Société Anonyme au capital de 1 895 248 € R.C.S Paris B 382 276 624 Siège social : Tour Neptune – Case courrier 2508 20 Place de la Seine – 92086 Paris la Défense cedex. Courtiers en Assurance: CWI Corporate, (conformément à l’article L520-1 II 1° b du code des Assurances) - Siège social : 45 rue Denis Papin - 13100 Aix-en-Provence - SAS au capital de 392 250 € - N° ORIAS : 07030561 (www.orias.fr) - N° TVA : FR33 493 481 881 - RCS d’Aix-en-Provence B 493 481 881. AGA INTERNATIONAL - MONDIAL ASSISTANCE FRANCE - Société de courtage d’assurances - Inscription ORIAS 07 026 669 - SAS au capital de 7 584 076,86 €. Siège Social : 54, rue de Londres, Paris (75008) 490 381 753 RCS Paris. Vous bénéficiez d’un délai de rétractation de 14 jours à compter de l’ouverture de votre livret (voir modalités dans les Conditions Générales).

x