Si vous pensez avoir été victime d'une fraude ou d'un vol d'identité sur Internet, si vous avez reçu un email suspect vous demandant de révéler vos informations personnelles ou votre code secret, écrivez- nous : securite@mail.ingdirect.fr

Aide à la connexion

Comment vous connecter à votre Espace client ?

Vous pouvez vous connecter à votre Espace client ainsi qu’à l’application ING Direct sur iPhone, Android et Windows Phone.

La connexion se déroule en 2 étapes sécurisées :

L’identification

Saisissez votre numéro client, qui figure sur votre convention d’ouverture ainsi que sur certains courriers et e-mails que nous vous envoyons, et votre date de naissance au format JJ/MM/AAAA (exemple : 23/12/1965) puis cliquez sur le bouton « Valider ».

La composition de votre code secret

Complétez votre code secret, en ne saisissant que les cases vides.

Note : Sur l’écran du code secret, vous pouvez voir la date et l’heure de votre dernière connexion. Cela vous permet d’être sûr que vous êtes bien la dernière personne à avoir consulté votre compte client. Si vous constatez une incohérence, contactez-nous sans tarder.

Mémorisation de votre numéro client

Mémoriser votre numéro client vous permet d’être reconnu automatiquement sur votre appareil pour vos prochaines connexions à l’Espace client ou à l’application ING Direct. En revanche, vous devrez toujours saisir votre date de naissance et votre code secret.

Que faire si l’accès à votre compte est bloqué ?

Par mesure de sécurité, l’accès à votre compte est bloqué dès que vous avez saisi 3 codes secrets erronés.

Si vous avez verrouillé l’accès à votre compte, vous pouvez le débloquer, créer un nouveau code secret, ou demander à en recevoir un.

Rendez-vous sur la page de connexion de l’Espace client.

Saisissez votre numéro client et votre date de naissance puis validez.

Cliquez sur le lien suivant :

Vous devez répondre à plusieurs questions, puis vous aurez trois propositions :

  • Débloquer l’accès à votre compte (votre code secret sera donc inchangé)
  • Créer un nouveau code secret en ligne
  • Demander à recevoir votre code secret par courrier

Que faire en cas de perte/oubli de votre code secret ?

En cas d’oubli de votre code secret, vous pouvez en recréer un ou demander à en recevoir un.

Rendez-vous sur la page de connexion de l’Espace client.

Saisissez votre numéro client et votre date de naissance puis validez.

Cliquez sur le lien suivant :

Vous devez répondre à plusieurs questions, puis choisissez :

  • Créer un nouveau code secret en ligne
  • Demander à recevoir votre code secret par courrier

Que faire si vous avez perdu votre code secret et que vous n’avez pas actualisé vos coordonnées dans votre Espace client ?

Si vos coordonnées ne sont pas à jour, vous pouvez être bloqué dans le processus de recréation de votre code secret.

Vous devez donc nous envoyer ce courrier-type, avec les éléments ci-dessous :

  • Une photocopie recto verso de votre pièce d’identité
  • Un justificatif de domicile

Ce courrier doit être daté et signé, puis envoyé à l’adresse suivante :

ING Direct – Service Clientèle

Libre réponse 70678

75567 Paris Cedex 12

Comment retrouver votre numéro de client ?

Votre numéro client est présent dans la convention d’ouverture de votre compte, ainsi que sur certains courriers ou emails que nous vous envoyons.

Vous rencontrez des problèmes d’affichage des pages de connexion ?

Dans ce cas, nous vous invitons à effacer l’historique de navigation de votre navigateur et notamment le « cache » de celui-ci.

Vous trouverez ci-dessous les liens vers les pages explicatives des principaux navigateurs :

Google Chrome

Internet Explorer

Firefox

Opéra

Safari

L’accès à votre compte est temporairement verrouillé ?

Si vous vous êtes trompé plusieurs fois en saisissant votre numéro client et votre date de naissance, l’accès à votre compte est verrouillé pendant une durée de 30 minutes pour des raisons de sécurité.

Une fois les 30 minutes écoulées, vous pourrez à nouveau vous connecter.

Comment modifier votre code secret ?

Pour plus de sécurité, mieux vaut changer régulièrement de code secret, et ce dès la première connexion. Vous pouvez le faire très simplement dans votre Espace client, à la rubrique Votre Profil - Code secret.

Paramétrez TouchID

Quels sont les avantages à me connecter avec Touch ID ?

Touch ID permet de se connecter plus simplement et rapidement

Comment Activer l’option Touch ID sur iPhone ? (FAQ d’Apple)

Allez dans Réglages > puis Touch ID et code Plus d’information sur l’utilisation de la fonctionnalité Touch ID sur le site d’Apple :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201371

Quels appareils peuvent utiliser la technologie TouchID sur l’application ING Direct ?

  • IPhone 5S
  • IPhone 6
  • IPhone 6+
  • IPhone S
  • IPhone 6S+

Touch ID permet une connexion plus rapide et plus sécurisée à son téléphone, et application.

Comment activer touch ID sur l’application ?

Vous pouvez activer Touch ID dans la rubrique « Votre profil » de l’application. Votre code secret à 6 chiffres vous sera demandé pour valider l’activation.

Puis-je utiliser Touch ID pour valider mes opérations ?

Touch ID permet uniquement de s’identifier, les transactions seront sécurisées par le code secret habituellement utilisé sur l’application

Pourquoi dois-je ressaisir parfois mon code secret à 6 chiffres lors de la connexion à l’appli ING Direct ?

Pour des raisons de sécurité, votre code secret à 6 chiffres vous sera demandé régulièrement lors de votre navigation pour valider vos opérations. Il vous sera également demandé lors de connexions pour des raisons de sécurité, vous pourrez réutiliser TouchID à la prochaine connexion.

Puis-je accéder à l’application si mon Touch ID ne fonctionne pas ?

Oui ! Si vous n’arrivez pas à vous identifier avec Touch ID, vous pouvez appuyer sur « Annuler » et vous connecter avec votre code secret à 6 chiffres.

Puis-je me connecter à plusieurs comptes avec Touch ID ?

Touch ID doit être utilisé sur un terminal personnel. Ainsi, vous ne pourrez mémoriser sur l’appli qu’un identifiant ING.

Que se passe-t-il si mon empreinte n’est pas reconnue ?

En cas d’échecs de reconnaissance, vous devrez saisir votre code secret pour vous connecter à l’appli ING Direct.

Et l’appli ING Bourse dans tout ça ?

Pour le moment, seule l’application ING direct propose l’authentification par Touch ID.

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