Aide à la connexion

Comment vous connecter à votre Espace client ?

Dès réception de votre code secret, vous pouvez vous connecter à votre Espace client. La connexion se déroule en 2 étapes sécurisées :

1 - L’identification :

Saisissez votre numéro de client (il figure sur la carte jointe à votre dossier de bienvenue), puis votre date de naissance au format JJ/MM/AAAA (exemple : 23/12/1965).

2 - La composition de votre code secret :

Après avoir vérifié la date et l’heure de votre dernière connexion, complétez votre code secret à l’aide de votre souris. Vous n’avez pas à compléter toutes les cases : uniquement les cases vides.

Capture d'image du clavier pour se connecter

Si vous avez une question, vous pouvez nous contacter au 0 800 464 464(N° Vert, Appel gratuit depuis un poste fixe).

Comment effacer l’historique de navigation de votre navigateur ?

Si vous rencontrez des problèmes d’affichage des pages de connexion à votre Espace Client, nous vous recommandons d’effacer l’historique de navigation de votre navigateur et notamment le « cache » de celui-ci.

Vous trouverez ci-dessous les liens vers les pages explicatives des principaux navigateurs :

Comment retrouver votre numéro de client sans votre carte ING Direct ?

Si vous ne retrouvez plus votre carte, pas de panique : votre numéro de client apparaît aussi sur la plupart des courriers administratifs que nous vous adressons.

Que faire en cas de perte/oubli de votre code secret ?

En cas d’oubli de votre code secret, trois solutions :

1 - Demander sa re-création en ligne

  • Pour cela, rendez-vous sur votre page d’accès à l’Espace client.

  • Saisissez votre numéro client et votre date de naissance.

  • Répondez à toutes les questions.

  • Si vos réponses sont correctes, vous aurez le choix entre :

    • - créer un nouveau code secret en ligne,

    • - recevoir un nouveau code secret par courrier,

    • - ou débloquer votre code secret actuel.

2 - Nous appeler

Vous pouvez aussi nous contacter par téléphone au 0 800 464 464 du lundi au samedi de 8h à 21h (N° Vert, appel gratuit depuis un poste fixe). Pour vous identifier, un chargé de relation client vous posera quelques questions sur vos comptes ING Direct.

Puis il vous fera parvenir un nouveau code secret par courrier, à l’adresse que vous avez mentionnée à l’ouverture de votre compte. Il peut également vous envoyer votre nouveau code par SMS si vous nous avez communiqué votre numéro de téléphone mobile.

3 - Nous écrire

Vous pouvez nous faire parvenir par courrier votre demande de nouveau code secret.
Pour cela, remplissez le courrier-type disponible ici, puis envoyez-le à :
ING Direct Service Clientèle
Libre Réponse 70678
75567 Paris cedex 12.

Téléchargez le courrier-type.

Que faire si votre compte est verrouillé ?

Par mesure de sécurité, l’accès à votre compte se verrouille automatiquement dès que vous avez saisi 3 codes secrets erronés. Vous devez alors le réactiver.

Pour cela, suivez la procédure décrite à la question « Que faire en cas de perte/oubli de votre code secret ? »

Comment modifier votre code secret ?

Pour plus de sécurité, mieux vaut changer régulièrement de code secret, et ce dès la première connexion. Vous pouvez le faire très simplement dans votre Espace client, à la rubrique Votre Profil - Code secret.