Si vous pensez avoir été victime d'une fraude ou d'un vol d'identité sur Internet, si vous avez reçu un email suspect vous demandant de révéler vos informations personnelles ou votre code secret, écrivez- nous : securite@mail.ingdirect.fr

Protéger votre carte bancaire

Quelles précautions prendre pour utiliser votre carte Gold MasterCard en toute sécurité ? Que faire en cas de perte, de vol, de fraude ou d’oubli de code secret ? Les réponses ci-dessous.

Signez votre carte bancaire

La première à chose à faire lorsque vous recevez votre nouvelle carte bancaire, c’est de signer la bande blanche située au verso. Sans cela, certains commerçants pourraient refuser votre carte.

Gardez votre code… secret

Le seul endroit où vous devez inscrire votre code confidentiel, c’est votre mémoire. Ne le notez nulle part, et surtout pas sur votre carte bancaire ou dans votre portefeuille !

Que ce soit chez un commerçant ou au distributeur, veillez à composer votre code à l’abri des regards. Et bien sûr, ne le communiquez à personne, pas même à vos proches.

Nous ne vous contacterons jamais pour vous demander votre code secret, que ce soit par courrier, par téléphone ou par email. Si vous recevez une demande de ce type (même si elle vous paraît « officielle »), ignorez-la et contactez-nous immédiatement : vous êtes sûrement victime d’une tentative d’hameçonnage (ou « phishing »).

Gardez votre carte pour vous

Vérifiez toujours que vous avez bien récupéré votre carte bancaire après un paiement chez un commerçant ou un retrait au distributeur. Les oublis ne sont pas si rares…

Ne prêtez jamais votre carte bancaire à qui que ce soit, même à un proche.

Lors des paiements chez un commerçant, vérifier l’utilisation qui est faites de votre carte, ne la quittez pas des yeux.

Vous pouvez coller une vignette sur le dos de votre carte, à l’emplacement du cryptogramme visuel (les trois chiffres au dos). Ceci évitera qu’une personne ayant un contact visuel avec votre carte ne puisse relever ces chiffres.

Protégez-vous contre le skimming

Le skimming est une technique visant à récupérer des informations sur votre carte ainsi que sur votre code secret afin de produire une copie de votre carte et ainsi réaliser des retraits ou des paiements frauduleux.

Afin de vous protéger contre le skimming, voici quelques conseils pratiques :

  • Cachez systématiquement la saisie de votre code secret avec votre main ou, que ce soit sur un distributeur de billet ou un terminal de paiement en magasin: des caméras peuvent être dissimulées n’importe où.
  • Vérifiez l’aspect extérieur des distributeurs de billet, évitez si possible ceux qui vous paraitraient avoir été modifiés.
  • Suivez exclusivement les consignes indiquées à l’écran du distributeur : ne vous laissez pas distraire pas des inconnus, même proposant leur aide.

En cas de doute, n’hésitez pas à nous contacter pour faire opposition sur votre carte bancaire.

Si votre carte est bloquée

Si vous vous trompez trois fois en composant votre code secret, votre carte bancaire sera bloquée. Dans ce cas, contactez-nous immédiatement au 01 57 22 54 00 (Appel non surtaxé, coût selon opérateur) pour résoudre le problème.

En cas de perte, de vol ou de fraude

Etape 1 : faites opposition sans tarder. Pour cela, appelez le 0825 000 222 depuis la France, le +33 (0) 388 39 85 71 si vous êtes à l’étranger (ces services sont ouverts 24h/24, 7j/7), ou notre centre de relation client au 01 57 22 54 00 (Appel non surtaxé, coût selon opérateur, du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h). Pour recevoir votre carte sous 7 jours, le coût de refabrication s’élèvera à 10€. En cas d’urgence, vous pouvez recevoir votre carte sous 48h et la refabrication vous coûtera 60€.

Etape 2 : déclarez la perte, le vol ou la fraude de votre carte bancaire. À la police si vous êtes en France, au consulat français si vous êtes à l’étranger.

Etape 3 : Transmettez-nous vos pièces justificatives (récépissé de dépôt de plainte et courrier type de détail des opérations frauduleuses) depuis votre espace client.

Pour plus d’infos sur la mise en opposition chez ING Direct, contactez-nous au 01 57 22 54 00 depuis la France (Appel non surtaxé, coût selon opérateur), au +33 (0) 1 57 22 54 00 depuis l’étranger.

Carte “avalée” par un distributeur : que faire ? Vous avez oublié votre carte bancaire dans un distributeur de billets et celle-ci a été “avalée” ? Pour la récupérer, rendez-vous dans l’agence bancaire dont dépend le distributeur, muni d’une pièce d’identité. Si l’agence est fermée, contactez-nous au 01 57 22 54 00 (depuis la France, Appel non surtaxé, coût selon opérateur) ou au +33 (0) 1 57 22 54 00 (depuis l’étranger).

Signez votre carte bancaire

La première à chose à faire lorsque vous recevez votre nouvelle carte bancaire, c’est de signer la bande blanche située au verso. Sans cela, certains commerçants pourraient refuser votre carte.

Une banque en ligne claire

Pas de blabla ni de frais cachés, c’est ça notre conception de la banque en ligne.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible partout, tout le temps

Vous pourrez réaliser toutes vos opérations bancaires en ligne, sur votre mobile ou tablette, 7j/7 où que vous soyez.

Adaptée à votre rythme

Nos chargés de clientèle sont disponibles gratuitement du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h

Conditions de l'offre :

Sous réserve de l’acceptation du dossier par ING Direct, TEG annuel fixe de 1,44% (hors frais de notaire) en vigueur au 21/09/2016 pour un crédit amortissable d’un montant de 200 000 € sur 10 ans (120 mensualités), pour l’acquisition d’une résidence principale ou secondaire. Ce taux inclut les frais de garantie, de dossier et l’assurance Décès, Invalidité et Incapacité pour un investisseur âgé de moins de 31 ans. La mensualité, assurance comprise, est de 1 764,90€. Le coût total du crédit est de 14 637,54 € dont 3 200€ d’assurance. Le TAEA est de 0,31%. Ces conditions peuvent être révisées à tout moment en fonction de l’évolution des taux. La souscription d’une assurance emprunteur est obligatoire. L’emprunteur dispose d’un délai de réflexion de 10 jours. L’achat est subordonné à l’obtention du crédit, et si celui-ci n’est pas obtenu, le vendeur remboursera les sommes perçues.

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Conditions de l'offre :

Réduction de 100€ valable à partir de 450€ d’achats sur le site www.miliboo.com à l’aide du code promo qui sera communiqué par email au client après déblocage des fonds. Offre valable pour toute signature d’une offre de prêt suivie d’un déblocage des fonds faisant suite à une demande de financement éditée entre le 20/09/2016 et le 8/11/2016. Offre personnelle et nominative, réservée aux clients ING Direct majeurs. Code promo Miliboo nominatif valable une seule fois, jusqu’au 1/10/2017, hors promotions et points fidélité.

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Conditions de l'offre :

PARRAIN : Prime de 100 euros créditée sur le Compte Courant ou sur le livret Epargne Orange du Parrain pour toute signature par le Filleul d’une offre de prêt suivie d’un déblocage des fonds faisant suite à une demande de financement éditée entre le 20/09/2016 et le 8/11/2016, et accompagnée d’un justificatif indiquant le code parrain (coupon ou email imprimé). La prime sera versée le mois suivant le déblocage des fonds du Filleul. Possibilité de parrainer jusqu’à 20 filleuls. Offre personnelle et nominative, réservée aux clients ING Direct majeurs. En participant au programme de parrainage, le Parrain accepte de transmettre au(x) Filleul(s) son code parrain ainsi que son nom et son prénom.

FILLEUL : Réduction de 100€ valable à partir de 450€ d’achats sur le site www.miliboo.com à l’aide du code promo qui sera communiqué par email au client après déblocage des fonds. Offre valable pour toute signature d’une offre de prêt suivie d’un déblocage des fonds faisant suite à une demande de financement éditée entre le 20/09/2016 et le 8/11/2016. Pour bénéficier de l’offre, le filleul doit joindre à sa demande de financement un justificatif indiquant le code parrain (coupon ou email imprimé). Offre personnelle et nominative. Code promo Miliboo nominatif valable une seule fois, jusqu’au 1/10/2017, hors promotions et points fidélité. En ouvrant un produit dans le cadre de cette offre, le Filleul accepte de confirmer à son Parrain l’obtention d’un Crédit Immobilier dans le cadre du parrainage.

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Conditions de l'offre :

Prime de 120 euros versée par ING Direct avant fin septembre 2016, uniquement sur la liste des comptes ING Direct ci-après, pour toute première souscription au contrat ING Direct Vie sans condition de support réalisée entre le 31/08/2016 et le 11/10/2016 inclus et sous réserve que le versement initial soit de 5 000€ minimum. Prime versée par ING Direct sur le premier des comptes apparaissant dans la liste ci-après (en cas de pluralité de comptes de nature différente) et sur le plus ancien (en cas de pluralité de comptes de même nature) : Compte Courant ING Direct simple ou joint, livret Epargne Orange simple ou joint. Le client doit détenir l’un de ces comptes au 15/11/2016 pour bénéficier de la prime. Offre nominative valable sous réserve de l’acceptation du dossier de souscription par ING Direct et Generali Vie, dans la limite d’une prime par contrat et par personne physique capable majeure.

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Conditions de l'offre :

Taux nominal annuel brut de 3% garantis pendant 2 mois et jusqu’à 100 000€ de dépôt. Au-delà de ce montant ou de cette durée, les dépôts sont rémunérés au taux nominal annuel brut de 0,30% susceptible de variations. Les intérêts sont calculés à partir de la 1ère quinzaine suivant la date du 1er dépôt. Offre réservée aux clients, capables, résidant fiscalement en France, ouvrant un 1er livret Epargne Orange entre le 01/09/2016 et le 10/01/2017, dans la limite d’une offre par livret et par personne. Offre non cumulable avec d’autres promotions sur le livret Epargne Orange et non applicable sur le livret Epargne Orange Enfant. Vous bénéficiez d’un délai de rétractation de 14 jours à compter de l’ouverture de votre livret (voir modalités dans les Conditions Générales).

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Conditions de l'offre :

Offre valable pour toute 1ère ouverture ou transfert d’un Compte Titres ou d’un PEA entre le 6 Juillet 2016 et le 23 Août 2016 d’un montant minimum de 1 000 euros. Frais de courtage remboursés dans la limite de 500 euros sur les ordres(hors OPCVM, frais de report, CRD et Taxe sur la Transaction Financière) exécutés, par internet et par téléphone, et facturés sur votre Compte Titres et/ou PEA ING Direct pour les ordres passés sur Euronext, AmEX, Nyse et Nasdaq, à compter de l’ouverture effective du compte et jusqu’au 18/10/2016. Offre limitée à un remboursement par compte, dans la limite d’un compte titres, simple ou joint et d’un PEA par client. Le montant de remboursement sera crédité entre le 19/10/2016 et le 21/11/2016 sur le compte-espèces du Compte Titres ING Direct et/ou du PEA sur le(s)quel(s) les ordres seront exécutés. Offre nominative réservée aux clients ING Direct, personnes physiques, capables, majeurs et résidant fiscalement en France.

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Conditions de l'offre :

Remboursement des frais de transfert, dans la limite de 2000 euros par compte, pour toute demande de transfert chez ING Direct d’un Compte Titres ou d’un PEA d’un montant minimum de 1 000 euros, reçue entre le 6 Juillet 2016 et le 23 Août 2016, dans la limite d’un Compte Titres et d’un PEA par personne. Le remboursement sera uniquement effectué sur la base du relevé de compte sur lequel apparaissent les frais prélevés pour le transfert. Ce relevé sera à envoyer, accompagné d’un courrier précisant le N° de client, le numéro de compte ainsi que le montant global des frais à rembourser, aux services opérations d’ING Direct Libre réponse 70678 -75 567 Paris cedex 12, le 21 février 2017 au plus tard. Le remboursement sera effectué au maximum 1 mois après réception de ces éléments, directement sur le compte concerné. Les opérations en SRD doivent obligatoirement être dénouées pour permettre le transfert. Le délai de transfert est de 5 semaines minimum et dépend également des délais imposés par votre banque. Offre nominative réservée aux clients ING Direct, personnes physiques, capables, majeurs et résidant fiscalement en France.

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Conditions de l'offre :

Prime de 80€ pour toute première ouverture d’un Compte Courant effectuée en ligne entre le 07/09/2016 et le 01/11/2016 inclus, sous réserve de la réception du dossier complet par ING Direct avant le 08/11/2016, de l’activation du Compte Courant par versement de 300 € minimum avant le 30/11/2016 et du versement de 1800 € par mois minimum en décembre 2016 et janvier 2017 (seuls les versements externes à ING Direct sont pris en compte). Prime créditée sur le Compte Courant au plus tard le 06/02/2017. Offre personnelle et nominative, non cumulable avec d’autres offres en cours sur le Compte Courant ING Direct, réservée aux personnes physiques, capables, majeures, fiscalement domiciliées en France, dans la limite d’une prime par personne et par Compte Courant, sous réserve de l’acceptation du dossier par ING Direct. Vous bénéficiez d’un délai de rétractation de 14 jours à compter de la date de réception du dossier d’ouverture complet chez ING Direct. Pour cela, il vous suffit d’adresser votre rétraction par LRAR à ING Direct (voir détails dans nos Conditions Générales).

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