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Formés pour vous répondre sans que vous ayez à rappeler, nos chargés de clientèle font le maximum pour décrocher le téléphone dans les 30 secondes. Tous sont basés à Reims ou à Paris.

Si vous n'êtes pas client ING Direct

Pour le livret Épargne Orange et le Livret A
Du lundi au samedi de 8h à 21h au :
09 69 36 22 00N° Cristal, prix d'un appel local depuis un poste fixe
Pour l'Assurance Vie, la bourse et les fonds
Du lundi au samedi de 8h à 21h au :
09 69 36 56 25N° Cristal, prix d'un appel local depuis un poste fixe
Pour le Compte Courant
Du lundi au samedi de 8h à 21h au :
09 69 36 08 14N° Cristal, prix d'un appel local depuis un poste fixe
Vous appelez de l'étranger
Du lundi au samedi de 8h à 21h au :
00 33 1 57 22 54 01

Si vous êtes client ING Direct

Livret Epargne Orange, Livret A, Assurance Vie et Compte Courant
Du lundi au samedi de 8h à 21h au :
0 800 464 464N°Vert, Appel gratuit depuis un poste fixe
Vous appelez de l'étranger ?
Du lundi au samedi de 8h à 21h au :
00 33 1 57 22 54 00
Fonds et bourse
Du lundi au vendredi de 8h à 18h30 au :
0 800 464 464N°Vert, Appel gratuit depuis un poste fixe

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Ayez sous la main votre numéro client et votre code secret.

 

Déposer un chèque

Si vous êtes client, adressez vos chèques accompagnés d’un bordereau de remise de chèque par courrier, sans l’affranchir :

Sur votre Compte Courant ou vos Livrets d’Épargne

ING Direct

Libre Réponse 11 282

93 309 Aubervilliers Cedex

Sur vos Produits d’Investissements

ING Direct

Libre Réponse 70678

75567 Paris cedex 12

Nous envoyer un courrier

Depuis la France (sans affranchir)

ING Direct

Service Clientèle

Libre Réponse 70678

75567 Paris cedex 12

Depuis l'étranger 

ING Direct

Service Opérations

40, avenue des Terroirs de France

75616 Paris cedex 12

 

Faire une réclamation

Votre avis, vos remarques ou l’expression de votre insatisfaction constituent une source d’amélioration continue et privilégiée de la relation que nous entretenons avec vous.

N’hésitez donc pas à nous en faire part ! Nous nous engageons à vous répondre dans les meilleurs délais. Pour cela, trois moyens de nous contacter sont à votre disposition :

 

Pour faire une réclamation, tous les moyens sont bons. Téléphone, email, courrier : c’est vous qui choisissez. 

En cas de désaccord persistant - vous avez déposé une réclamation, une réponse vous a été transmise par ING Direct et cette réponse ne vous satisfait pas - vous disposez de la faculté de saisir gratuitement le Médiateur indépendant choisi par ING Direct, dont les coordonnées sont les suivantes :

Médiateur de la Fédération Bancaire Française (FBF)

Monsieur le Médiateur de la FBF

C.S. 151

75422 PARIS CEDEX 09


Médiateur de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF)

Mme le Médiateur de l'AMF

Autorité des marchés financiers

17, place de la Bourse

75 082 Paris cedex 02

Retrouvez la charte du service de médiation de la Fédération Bancaire Française, la charte de médiation de l’AMF , ainsi que le rapport annuel du médiateur.
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