Compte
Courant

Ouvrir votre compte
Les points forts du produit
Gold MasterCard

et opérations courantes gratuites


80€ offerts

Pour toute 1 èreouverture avant le 27 octobre 2015(1)

Une offre adaptée à chacun…

Plafonds, découvert, débit : mode d’emploi.

Selon la somme que vous versez tous les mois sur votre compte courant en ligne, vous bénéficiez de plafonds de paiement et de retrait adaptés. Et si vous détenez de l’épargne chez nous, vous profitez de plafonds encore plus intéressants.

Dans tous les cas vous devez percevoir des revenus minimum de 1 200 euros nets mensuels pour un compte simple et 2 000 euros nets mensuels pour un compte joint

Notre grille de plafonds n’est pas figée

4 mois après l’ouverture de votre compte courant, si votre situation évolue, vous pouvez demander à modifier gratuitement vos plafonds de retrait et de paiement, votre montant de découvert autorisé et votre type de débit !

Vacances, fêtes de fin d’année, soldes…

Besoin d’augmenter temporairement vos plafonds ?

Vous pouvez faire la demande, sous certaines conditions, directement dans votre Espace Client pour une augmentation programmable à l’avance, gratuite, et valable un mois.

Standard ou Premium :
Choisissez votre niveau de couverture

Votre Compte Courant ING Direct et votre carte Gold MasterCard vous donnent droit gratuitement à de nombreux services d’assistance et d’assurance de qualité pour vos voyages.

Et pour 25€/an pour un compte simple ou 35€/an pour un compte joint(dont 3,62€ de protection juridique), vous pouvez compléter cette couverture “standard” et vous protéger, en plus, contre 10 petits et grands aléas du quotidien.

Protection
Standard

Gratuit
Assurance
Moyens de Paiement Plus

25€/an
Voyages et vacances
Rapatriement pour maladie ou accident
Organisation et prise en charge de votre transport et de celui dʼun proche voyageant avec vous vers un hôpital adapté ou rapatriement; accompagnement de vos enfants pendant leur rapatriement; prise en charge de la venue et de lʼhébergement dʼun proche en cas dʼhospitalisation prolongée sur place; votre véhicule reconduit chez vous par un chauffeur...
Frais médicaux ou dʼhospitalisation
Prise en charge de vos frais dʼhospitalisation, de vos frais médicaux, de vos frais dentaires dʼurgence ; versement dʼun capital en cas dʼinvalidité permanente due à un accident sur place.
Décès ou hospitalisation dʼun proche
En cas dʼhospitalisation de plus de 24h : prise en charge et organisation de votre retour anticipé. En cas de décès : prise en charge et organisation de votre voyage pour vous rendre aux obsèques.
Message urgent
Lʼassureur se charge de prévenir votre famille ou votre employeur de votre accident/de votre problème de santé si vous nʼêtes pas en état de le faire, et couvre les frais occasionnés.
Assistance juridique et responsabilité civile à lʼétranger
Prise en charge de votre caution pénale, des frais dʼavocats, des frais de défense et de recours ; prise en charge des dommages causés.
Vol ou perte de vos médicaments, optiques ou prothèses auditives
Envoi des médicaments indispensables ; prise en charge des frais dʼexpédition ; prise en charge de la réédition et de lʼexpédition de vos nouvelles lunettes, lentilles ou prothèses auditives.
Retards, annulations, bagages volés...
Annulation : remboursement des frais non récupérables, prise en charge du surcoût de votre billet retour, remboursement des prestations non consommées et non remboursées par le transporteur.
Vol ou train retardé/annulé : prise en charge de vos frais de repas, dʼhébergement, de transfert, dʼéchange ou rachat de billet.
Problèmes de bagages : versement dʼune indemnisation allant jusquʼà 450€ pour un retard de bagages de + de 4h et jusquʼà 850€ en cas de vol/perte/destruction de vos bagages.
Neige et montagne
Accident en montagne
Prise en charge de vos frais dʼévacuation en cas de secours sur piste et des frais de recherches en montagne ; remboursement de vos frais médicaux ; location de matériel de remplacement si matériel endommagé ; prise en charge des frais occasionnés en cas de matériel de location endommagé ; remboursement de vos cours de ski/forfait de plus de 3 jours ; prise en charge des dommages corporels et matériels causés en responsabilité civile.
Location de voiture
Véhicule de location accidenté ou volé
Prise en charge des frais de réparation/remise en état ou prise en charge de la valeur vénale du véhicule.
Moyen de paiement ING Direct
Perte ou vol de vos moyens de paiement ING Direct
Remboursement sans franchise de toute opération frauduleuse survenue sur votre compte.
Protection vols et agression
Perte ou vol de vos moyens de paiement, même dʼune autre banque
Remboursement de toute opération frauduleuse survenue sur votre compte avant la mise en opposition de vos moyens de paiement.
Vol dʼespèces retirées au distributeur
Remboursement de la somme volée, si le vol est survenu dans les 48h après le retrait.
Vol de votre sac, vol ou perte de vos papiers dʼidentité/clés de votre domicile
Remboursement de la maroquinerie volée, de vos nouvelles clés, des frais de remplacement de votre serrure et des frais de réédition de vos papiers dʼidentité.
Vol de votre téléphone portable neuf (- de 2 ans)
Forfait de 250€ pour le rachat dʼun nouveau téléphone avec vos moyens de paiement ING Direct ; remboursement jusquʼà 250€ des conversations effectuées frauduleusement avant votre mise en opposition.
Vol ou endommagement de biens neufs - de 30j après achat
Remboursement des frais de remise en état ou remboursement total de votre bien si acheté avec vos moyens de paiement ING Direct.
Garanties achats
Panne dʼun bien neuf après le délai de garantie constructeur
Si vous aviez acheté le bien avec lʼun de vos moyens de paiement ING Direct : prolongation dʼun an de la garantie dʼorigine ; prise en charge des divers frais de réparation ; le cas échéant, remboursement de lʼappareil, vétusté déduite.
Produit acheté en ligne non livré ou non conforme
Si vous aviez acheté le bien avec lʼun de vos moyens de paiement ING Direct : lʼassureur contacte le e-commerçant pour que celui-ci assure la livraison, et vous rembourse votre achat si la démarche nʼaboutit pas dans les 60j.
Bien neuf moins cher ailleurs
Si vous aviez acheté le bien avec lʼun de vos moyens de paiement ING Direct, remboursement de la différence de prix.
Garantie sports et loisirs
Abonnement/licence sport et loisirs non utilisable (mutation professionnelle, accident, maladie...)
Remboursement de votre abonnement ou de votre licence au prorata du temps pendant lequel vous avez été dans lʼincapacité de pratiquer votre activité.
Pack protection juridique
Usurpation dʼidentité/atteinte à votre e-réputation
Consultation juridique gratuite ; accompagnement ; prise en charge des frais dʼhonoraires et frais de justice en cas de litige ; nettoyage des données portant atteinte à votre réputation ou usurpant votre identité...

Ces garanties sont soumises à des conditions et des exclusions

Télécharger la documentation pour plus de détails

Des achats qui rapportent

Non seulement vos opérations courantes et votre carte bancaire ne vous coûtent rien, mais elles vous rapportent, grâce aux avantages carte Gold MasterCard ?

  • Le CashBack MasterCard vous rembourse jusqu’à 30% sur tous vos achats effectués en ligne chez plus de 600 partenaires. Votre budget y gagne !
  • Les Deals MasterCard vous proposent chaque jour des offres allant de -30% à - 90% sur vos restaurants, vos voyages, vos sorties…

Voir les cashbacks du moment sur Ma Galerie Marchande

Vos chèques plus pratiques à gérer

En France, le chéquier est une vraie institution. Alors là aussi, on vous simplifie la vie :

  • Vous pouvez commander vos chéquiers gratuitement en quelques clics depuis votre Espace client. Ils vous sont envoyés sans frais sauf si vous optez pour un envoi en recommandé avec accusé de réception, facturé 5€.
  • Vos bordereaux de remise de chèque sont téléchargeables directement dans votre Espace client. Mais ils peuvent aussi vous être envoyés par courrier gratuitement. Il suffit d’en faire la demande dans votre Espace Client.
  • Pour déposer des chèques sur votre compte courant, plus besoin de vous déplacer. Envoyez-nous votre chèque et son bordereau dans une enveloppe affranchie à :
    ING Bank N.V
    TSA 26117
    92 894 Nanterre Cedex 9
    Et voilà. La somme est créditée dès réception.
ING DIRECT récompensé en 2015


Le compte courant ING Direct récompensé par le Trophée OR 2015 sur tous les profils (Classique, Premium et Jeune Actif) dans la catégorie Banque en Ligne.

(Source : Les Trophées de la banque, Palmarès 2015)
En savoir plus

Nous vous répondons au
09 69 36 08 14
de 8h à 21h du lundi au vendredi, et le samedi de 8h à 18h
N° Cristal, prix d'un appel local depuis un poste fixe

(1) Prime de 80 euros créditée sur le Compte Courant à l’activation du compte. Offre valable uniquement pour toute première ouverture d’un Compte Courant effectuée entre le 05/08/15 et le 27/10/2015 inclus (l’ouverture résulte d’un dossier d’ouverture complet, de la validation en ligne de l’offre émise par ING Direct et, dans le cas d’une ouverture de Compte Courant au format papier, de la réception chez ING Direct avant le 03/11/2015 de la convention d’ouverture complétée et signée, accompagnée de tous les justificatifs) et une activation du Compte Courant avant le 29/12/2015 (l’activation résulte du versement sur le Compte Courant d’un montant minimum de 300 euros). Le premier dépôt doit être réalisé par virement ou par chèque depuis un compte dont la personne est titulaire en France. Offre personnelle et nominative, non cumulable avec d’autres offres en cours sur le Compte Courant ING Direct, réservée aux personnes physiques, capables, majeures, fiscalement domiciliées en France, dans la limite d’une prime par personne et par Compte Courant, sous réserve de l’acceptation du dossier par ING Direct. Vous bénéficiez d’un délai de rétractation de 14 jours à compter de la date de réception du dossier d’ouverture complet chez ING Direct. Pour cela, il vous suffit d’adresser votre rétraction par LRAR à ING Direct (voir détails dans nos Conditions Générales).

Une banque claire

Pas de blabla ni de frais cachés, c’est ça notre conception de la banque en ligne.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible partout, tout le temps

Vous pourrez réaliser toutes vos opérations bancaires en ligne, sur votre mobile ou tablette, 7j/7 où que vous soyez.

Adaptée à votre rythme

Nos chargés de clientèle sont disponibles gratuitement du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h