Assurance Vie

0 € Frais d’entrée, de versement et d’arbitrage
+3,35% rendement net du Fonds Eurossima en 2013, hors prélèvements sociaux

Voir conditions

Taux de participation aux bénéfices, net de frais de gestion et hors prélèvement sociaux, attribué par l'assureur au titre de l'année 2013

 

Votre Assurance Vie au quotidien : simple du début à la fin

Alimenter votre contrat, modifier la répartition de votre allocation, effectuer un rachat... ces opérations typiques de l’assurance vie ne sont pas compliquées à effectuer. Toutes sont gratuites et la plupart peuvent se faire 100% en ligne depuis votre Espace Client.

Alimenter et disposer de votre épargne simplement

Faire un versement sur votre contrat d’Assurance Vie

  • Vous pouvez à tout moment alimenter votre contrat ING Direct Vie sans plafond de montant :

  • Par versement ponctuel (« versement libre ») par virement ou par chèque. Cette opération peut se faire par courrier, sur ingdirect.fr ou même sur mobile via l’appli ING Direct. Montant minimum du versement : 1000 €

  • Par versements réguliers (« Versements libres Programmés ») par prélèvement automatique depuis le compte bancaire de votre choix. Pratique pour épargner sans y penser, cette opération se met en place uniquement par courrier. Montants minimum du versement libre programmé : 100 €/mois, 300 €/trimestre, 600 €/semestre, 1200 €/an

Récupérer tout ou partie de votre épargne


Votre épargne n’est jamais bloquée. Vous pouvez en récupérer une partie ou la totalité gratuitement (hors fiscalité applicable) et à tout moment. Plusieurs solutions s’offrent à vous : le rachat partiel, pour retirer juste une partie du capital investi ; le rachat partiel programmé pour des retraits plus réguliers ; le rachat total pour tout récupérer et mettre fin à votre contrat, mais aussi la rente viagère ou encore l’avance sur contrat. Chaque mode de récupération a ses spécificités et une fiscalité propre.


Rachats, rente, succession... découvrez comment disposer de votre épargne

Des offres promotionnelles vous seront régulièrement proposées dans votre Espace Client, par email ou par courrier.

Faites évoluer votre contrat

Modifier la répartition de votre investissement

Vous pouvez à tout moment désinvestir de certains supports pour réinvestir sur d’autres et modifier ainsi la répartition (ou « allocation ») de votre investissement. On parle alors d’« arbitrage ». Cette opération gratuite est faisable directement en ligne depuis votre Espace Client. Montant minimum par support : 100 €.


Sur quels supports pourrez-vous investir ? Découvrez notre gamme de supports

Changer de mode de gestion

Gestion Libre ou Gestion sous Mandat ? C’est au moment de souscrire votre contrat d’Assurance Vie que vous choisissez un mode de gestion. Vous pouvez ensuite en changer à tout moment et gratuitement depuis votre Espace Client.


Découvrez nos modes de gestion

Si vous choisissez la Gestion sous mandat, vous ne vous occupez de rien : votre Assureur, e-cie vie, prend conseil auprès de Rothschild & Cie Gestion puis effectue les arbitrages nécessaires pour vous en fonction de votre mandat de gestion et des opportunités de marché.

Modifier le(s) bénéficiaire(s) de votre Assurance Vie

Vous pouvez à tout moment modifier la clause bénéficiaire de votre contrat d’assurance vie gratuitement. Il vous suffit d’envoyer par écrit sur papier libre daté et signé vos références client, les références du contrat à modifier et la nouvelle clause bénéficiaire.

Gérez tout en ligne (ou presque) depuis votre Espace Client

Hormis le rachat total et la mise en place de Versements Libres Programmés, toutes vos opérations sont réalisables en ligne gratuitement depuis votre Espace client. Si vous détenez un Livret Epargne Orange chez nous, même votre souscription peut se faire en ligne. Certaines opérations sont également possibles sur mobile ou tablettes via l’appli ING Direct.

Restez informé de l’évolution de votre Assurance Vie

  • Après chaque opération de gestion, vous recevez un email ou un courrier de confirmation.

  • Vous retrouvez l’historique de vos opérations de gestion dans votre Espace Client et vous recevez chaque semestre un relevé de situation.

  • Si vous avez choisi la Gestion sous mandat, vous recevez des reportings trimestriels et des reportings vidéo.

  • Et enfin, vous pouvez joindre nos chargés de clientèle du lundi au samedi de 8h à 21h au 09 69 36 56 25
    (N°Cristal, prix d’un appel local depuis un poste fixe).